Grosbill et moi avons commencé une campagne de Pegasus Bridge, nous allons essayer de publier ici un AAR au fur et à mesure de la partie, avec le point de vue respectif de chacun. Il va de soi que nous avons décidé de ne pas lire le compte rendu de l'autre, en raison du côté « secret défense » des AARs.
Ce premier AAR a été fait à postériori et dépend donc de ma mémoire vacillante.
NIGHT 1Le britannique débute la campagne avec trois planeurs contenant chacun une partie des troupes. Les miens sont appelés Alpha, Bravo et Charlie. Dans le planeur Alpha, il y a : un 2-4-8 + PIAT, deux 4-5-8+LMG, un 8-1. Dans le planeur Bravo, un 2-4-8+MTR, un 6-4-8+LMG, un 4-5-8, un 8-0. Enfin, dans le planeur Charlie, Howard Himself, un 8-0, deux 6-4-8, un 2-4-8 et deux PIATs
Au premier tour, mes planeurs atterrissent comme prévu et sans casse. Les commandos sortent de leurs planeurs et commencent à fusiller à bout portant un demi squad en AA21. L'advance reste modérément destructrice car Grosbil a laissé peu de monde au sud du canal.
Un demi squad supplémentaire HIP en Z20 était là pour piéger une advance hardie dans le bâtiment et est promptement cassé par un tir dans le vide façon Viet-Nam.
J'avance une petite pipile en Y20 pour mettre la pression sur le café Gondrée.
Au tour 2, j'avance un tas en Y19 pour avancer de l'autre côté du pont, mais un tir d'un squad Allemand + LMG du café Gondrée PIN un squad et casse l'autre. Le tir de retour sera cependant dévastateur et le squad en question sera disrupt. Une firelane astucieusement placée (et une erreur de ma part) ne me permet pas de rusher tout le monde comme j'avais prévu. L'assaut sera pour le tour suivant. J'avance cependant tout le monde le plus loin possible.
Au tour 3, la NVR descend à 1 mais des starshells éclairent bien la scène. Les paras ont oublié d'embarquer de la fumée avec le mortier, l'assaut se fera donc à coups de saton. J'envoie un squad en éclaireur affronter bravement l'hex de la mort de sortie du pont et j'ai une chance incroyable car le squad + LMG du café Picot cower à son premier tir. Pas de firelane et surtout, un résiduel de 2, ce qui est tout à fait gérable surtout dans un fossé. Je fais donc galoper tout le monde à travers le résiduel et occupe le café Gondrée avec Howard. Champagne, la première maison Française est libérée !
Le squad du café Gondrée résistera à la première phase de CC pour succomber lors de la CC Phase Allemande. Un concealment Allemand initialement placé en AA17 se replie en Z15. Ce concealment doit contenir un leader et un squad, ce qui implique qu'un dernier squad est quelque part HIP, avec éventuellement une MMG mais j'en doute, il aurait été intéressant de la mettre en abord du pont. Mon hypothèse est donc que ce squad est soit en Z15 à l'étage, soit quelque part vers Town Hall pour éviter un débordement British.
Grosbill a découvert un 6+1 qui essaye de se replier avec un demi squad conscrit DM, mais je ne pense pas le pourchasser, j'ai sans doute mieux à faire avec mes troupes.
Nous allons reprendre la campagne le 15 normalement