Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

prer fire et lmg

Invité · 12 · 1860

barns

  • Invité
soit un squad de la colo  en prepfire qui tire à la lmg sur une tankette pour la détruire le tir  'immobilise et le crew rate son TC et evacue.

le squad peut-il tirer seul à présent sur le crew lors de cette même prepfire ?


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 536
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Négatif.
Une MG (a fortiori une Lmg, même de la Colo !) ne peut pas immobiliser un AFV (C7.5). Elle burn, elim ou stun sa cible (ce qui, on en conviendra, est déjà pas mal).
Le crew de ton adversaire n'a donc pas à évacuer.
« Modifié: 14 Mars 2010, 23:10 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


barns

  • Invité
aïe j'ai triché alors...

mais si jamais un truc pareil arrive, résultat élimination et le crew évacue, le squad adversaire peut-il tirer ou pas ?


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Oui, le squad peut tirer son inherent sur le crew évacuant.


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 536
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Je dirai même plus : il tire sur le crew en Hazardous mouvement (D5.6) mais le crew bénéficie du +1 TEM apporté par la wreck (D9.3).
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


barns

  • Invité
pour le tem de l'épave je savais, mais j'ai eu un doute en PREPFIRE pour le tir du squad


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Le fait de passer de inherent re  crew à in est pas dedans crew, ne rend pas celui-ci susceptible d'être attaqué par le residual de la LMG (A8.22) ???
En cours

RBIII !!!


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 536
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Le fait de passer de inherent re  crew à in est pas dedans crew, ne rend pas celui-ci susceptible d'être attaqué par le residual de la LMG (A8.22) ???

Non pas ds l'exemple de Barns. Because : relire mon 1er post. De surcroît il n'y a pas de Residuel pdt un Prep Fire.

Oui si l'équipage est forcé de sortir de son véhicule immobilisé par un tir de (par exemple) ATGun et qu'il y a un résiduel ds l'hex, laissé par un tir d'une autre arme, précédemment à l'entrée du véhicule ds l'hex d'immobilisation. Mais dans ce cas nous sommes dans une situation de tir défensif.
« Modifié: 15 Mars 2010, 21:45 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Non pas ds l'exemple de Barns. Because : relire mon 1er post.

Oui si l'équipage est forcé de sortir de son véhicule immobilisé par un tir de (par exemple) ATGun et qu'il y a un résiduel ds l'hex, laissé par un tir d'une autre arme, précédemment à l'entrée du véhicule ds l'hex d'immobilisation.

Dans le cas de la LMG, si celle-ci reussi un kill elle est en droit de placer un RF (exeption de A8.2), ce RF influence t'il le bail out puisque il n'est pas considéré comme dépense de MP/MF simultanné (A8.22) ?

Deuxième question, si une deuxième unité ou le MMC utilisant la LMG fait un First Fire dans la foulée... ce tir intervient:

- En simultanné de l'attaque de la LMG ( à noter le tir de la MG en to kill empechant le traitement en FG)
 et pourra donc positionner le cas échéant un FP plus fort
- Après que le crew ait fait son bail out

« Modifié: 15 Mars 2010, 18:32 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 536
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Le crew se prend le RF (cf A8.22, 1ere exception : expending MF for separate activities is never considered a "simultaneous" expenditure) avec une DRM nette de -1
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Merci 88LL ... j'ai ajouté une deuxième question
« Modifié: 15 Mars 2010, 18:31 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 536
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Dans la mesure où il ne s'agit pas de la même cible, je ne vois pas ce qui s'oppose à ce que le squad, sa LMG (qui a gardé sa ROF) et un autre squad empilé avec le premier tirent sur le crew qui s'évacue (A7.55).
A noter que si la Lmg a laissé du Residual pendant son To Kill, elle ne peut pas retirer en Subsequent.  
« Modifié: 15 Mars 2010, 21:47 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"