Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

GUN HIP

Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Je suis en ce moment sur Kiss of fury du côté popov, à mon set up une idée m'est venue à l'esprit (bien que cablé en mononeuronal cela m'arrive) ... Un Gun peut-il être placé HIP sans qu'il soit en possession de son crew ?

Ma question est tordue... mais l'idée serait de blouzer l'adversaire en placant le Crew pour sa part sous un ? et lui faire penser qu'il est en présence d'un MMC standard. La manoeuvre suivante consiste à recuperer le Gun en rally au moment opportun. 
En cours

RBIII !!!


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
salut,

je n'ai pas le book sous la main, mais je ne pense pas, car les SW ne peuvent pas être mises seules sous un ? (donc HIP non plus) j'imagine qu'il en est de même pour les GUNS; mais je n'en suis pas certains.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
D'accord avec ak_frischling
De toutes façons, avec ta chance aux dés et avec tes ROF, tu n'as même pas besoin de mettre quoi que ce soit HIP.  :-D

Thierry qui se fait laminer par TiMuppet
 :brit:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
bonsoir,

je viens de vérifier, ce n'est pas autorisé.
A:12.34 An Emplaced Gun and his manning crew/HS may use HIP.
« Modifié: 08 Avril 2010, 00:14 par ak_frischling »


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Je suis en ce moment sur Kiss of fury du côté popov, à mon set up une idée m'est venue à l'esprit (bien que cablé en mononeuronal cela m'arrive) ... Un Gun peut-il être placé HIP sans qu'il soit en possession de son crew ?

Ma question est tordue... mais l'idée serait de blouzer l'adversaire en placant le Crew pour sa part sous un ? et lui faire penser qu'il est en présence d'un MMC standard. La manoeuvre suivante consiste à recuperer le Gun en rally au moment opportun. 

Il y a de fortes chances que le moment opportun soit au tour 1 allemand, quand les ht vont se pointer. Donc tu devras faire le recovery à la RPh du tour 1 allemand, ce qui fait que lors de sa Mph l'allemand saura exactement où se trouvent tes canons.
Et si tu fais 6 a recovery dr, tu le rates et tu as de bonnes chances de faire mourir de rire ton adversaire.



Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut, vu que cela est spécifié par SSR, effectivement tu peux faire commencer les Guns unmmaned HIP, mais pas les crews tout seuls.
Par contre, comme le décrit Michael, je ne vois aps tellement l'intérêt de se compliquer inutilement la tâche et de risquer de dévoiler d'emblée l'endroit où ils se trouvent ou bien de perdr un tour à aller les chercher (si ils ne sont pas ensemble) et d'ainsi perdre 1 ou 2 phases de tir cruciales

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Hello,

Je n'avais pas l'intention d'utiliser cette idée dans ce scenario ou le set up des guns et de la HMG est touchy car impactant le scenar... pour le cas j'ai eu pour le moment 7 blindés,  pour un capturé, le deuxième et pour le moment hors de menace tandis que le dernier de mes canons est encore HIP, j'espere donc pouvoir encore en troutrouter kek uns.

La question était surtout de savoir si ce genre de leurrage pouvait être jouable... reste effectivement à trouver un cas ou il y a utilité (adversaire pensant que là ou il y a un conceal, il n'y à pas de HIP).


En cours

RBIII !!!


Hors ligne Jeff

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +2/-0
Sinon pour ce type de leurre, je ne sais plus où j'ai lu qu'une solution c'est :
- mettre le canon HIP avec un squad conceal.
- à la première phase de mouvement déplacer le squad comme ça, la case devient "vide" aux yeux de l'autre joueur, et il peut ne pas penser à cette position pour le canon.


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Lut Jeff,

C'est probablement dans le journal 7, l'article Hungry, hungry, HIPies  ;-)
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Jeff

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +2/-0