Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
De l'emploi des intercalaires ?
Starlancer:
--- Citation de: Montagu le 15 Avril 2010, 08:47 ---
Comment parviens-tu à t'en sortir sans le QRDC et le Terrain chart (qui seul contient les coûts MF/MP détaillés des terrains + des renseignements pas inclus autrement dans les règles)?
--- Fin de citation ---
Pour le terrain chart je me posais la question vu que personne ou presque n'avait vu le "fameux " -1 TEM pour les ponts. J'en déduis(ais) que l'on ne l'empoie pas spécialement...
Robin Reeve:
--- Citation de: Starlancer le 15 Avril 2010, 11:31 ---Pour le terrain chart je me posais la question vu que personne ou presque n'avait vu le "fameux " -1 TEM pour les ponts. J'en déduis(ais) que l'on ne l'empoie pas spécialement...
--- Fin de citation ---
La question du TEM de pont a longtemps échappé aux joueurs, parce qu'ils le considéraient comme équivalent à un FFMO (ce qui en fait est le cas, bien que la version non 'erratisée' du tableau pût faire croire à autre chose).
Mais il est évident que ce tableau est constamment utilisé - du moins si l'on utilise des véhicules (par ex., je ne crois pas qu'on ait ailleurs le détail des dépenses de MP pour auto blindée ou camion - ainsi, une auto blindée paie 4 MP pour entrer dans du Brush).
timuppet:
Pour ma part, j'ai un deuxième jeu des intercalaires qui restent ainsi à dispo sans necessité d'ouvrir le classeur
Starlancer:
Ma question faisant suite à la réponse de Mister T dans un autre poste sur l'ASOP de la rally phase. Merci DM :-)
--- Citation de: Mister T le 09 Avril 2010, 15:57 ---Moi aussi, je fais toujours çà en vrac.C'est bien utile de connaître ces subtilités pour le bon déroulement de la Rally Phase. On peut coller un aide-mémoire sur une face de sa tour à dé pour s'en rappeler.
--- Fin de citation ---
Parce que je faisais de même que Mister T (tout en vrac) avant que je ne m'aperçoive que j'avais mal fait concernant la phase employée pour le radio contact, depuis lors l'ASOP est mon ami mais avant... :-$.
Histoire de rappeler aux débutants que sil il y a des aides autant les employer même si cela ralentit quelque peu la vitesse de jeu.
Faut toujours mettre les points sur les I ici :-D
Felys:
--- Citation de: Starlancer le 15 Avril 2010, 17:07 --- même si cela ralentit quelque peu la vitesse de jeu.
--- Fin de citation ---
Intéressant.
La vitesse de jeu est donc une donnée importante pour vous dans la partie ?
J'ai toujours considéré ce jeu comme une sorte de jeu d'échec en plus (beaucoup plus) détaillé et passionnant, ce qui implique pour moi qu'on ne joue pas en regardant sa montre toutes les 30 secondes et que l'on prend son temps pour étudier l'attaque adverse et y riposter au mieux à son tour. Donc, doutes sur les règles ou pas j'aime bien prendre mon temps.
Et puis perdre 2 mn à regarder les règles ou une table permet d'être sûr pour les 2 et de retenir pour la fois d'après.
J'aurais beaucoup de mal à jouer avec un adversaire qui joue comme s'il avait un train à prendre...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique