Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

AP6 ouverture du paquet

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Bon, faut que j'arrête avec les titres à double sens!
Comme la balance cosmique est immuable, j'ai reçu mon AP6 en même temps que ma déclaration d'impôts!  +o(

Le pack réserve plus d'un changement et démontre l'influence des TPPs sur les productions "officielles" et c'est tant mieux!

Tout d'abord, les cartes qui sont d'un format bien différent de celui habituellement utilisé et permet un jeu moins étroit: (vous pouvez cliquer sur l'image pour agrandir)

  

Ensuite, le Pack introduit (oh oui! Spéciale dédicace à Strakan), pour la première fois, l'Australian Balance System.
Le commentaire au dos du pack souligne que les scénars ont été développés "with tournament players in mind". C très louable, mais honnêtement, ceux-ci me semblent un poil trops gros pour la plupart, voire carrément lourd pour 2 ou 3 d'entre eux.
Seul l'AP54 me semble suffisamment "light" pour un tournoi. La tendance est aussi à la présence en nombre d'AFVs. MMP indique bien que les scénars sont destinés à des joueurs expérimentés. Tous sont de Gary Fortenberry.

Côté scénar, très forte proportion de scénars début de guerre (7 sur 10, donc 4 avant 1939) avec pas mal de "tin cans" (boîtes de conserve) et j'aime bien! Bon il ya un scénar pour chaque année de 36 à 45, sauf que 41 et 42 se confondent avec un scénar le 1er janvier et un autre le 02 janvier, tous 2 PTO!
Les 3 derniers scénars font dans l"Heavy Metal" que ce soit en qualité (Tiger I et II, IS2m, SU100) ou en nombre (Desobry Defiant avec un demi-douzaine d'AFVs côté US et 18 côté teuton!!!!!)
LEs surfaces de jeu sont plutôt larges avec, à vue de pif, la taille moyenne de 2 carte ASL "classiques"
Beaucoup de japonais/chinois (on reste dans la mode du moment, perso j'aime aussi!)

Reste plus qu'à jouer le bidule, de bonnes parties en persepective!

Guillaume      
« Modifié: 27 Avril 2010, 13:30 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Tout d'abord, les cartes qui sont d'un format bien différent de celui habituellement utilisé et permet un jeu moins étroit (vous pouvez cliquer sur l'image pour agrandir)

La carte est conçue pour se "brancher" sur une demi-carte (avec les quatre demi-woods qui vont bien).

Ensuite, le Pack introduit (oh oui! Spéciale dédicace à Strakan), pour la première fois, l'Australian Balance System.
Le commentaire au dos du pack souligne que les scénars ont été développés "with tournament players in mind". C très louable, mais honnêtement, ceux-ci me semblent un poil trops gros pour la plupart, voire carrément lourd pour 2 ou 3 d'entre eux.

Que du bonheur, donc pour l'ASLOK

Reste plus qu'à jouer le bidule, de bonnes parties en persepective!

Avec l'expertise de Fortenberry, ça pourrait devenir un des meilleurs AP.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Petit oubli, je n'ai pas parlé de la bizarrerie des cartes imprimés recto-verso, apparemment en négatif. J'ai du mal à saisir l'intérêt de la conformartion, peut-être pour permettre un "mariage " plus facile avec d'autres cartes et, ce, dans tous les sens!

Guillaume

PS: Après vérif, c bien cela, quelques menues différences pour permettre aux carte de joindre les 1/2 cartes "classiques", principalement au niveau des bois. Cela permet d'éviter les hex de "demi-bois" comme sur certaines cartes d'ASLSK jointes aux cartes ASL.
C beau l'esthétisme!
« Modifié: 27 Avril 2010, 13:39 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 262
    • +47/-1
J'avais fait mes réserves sur la taille des scénarios de ce pack lors du précédent ASLOK.
Ceci dit, nous avons pu faire une première partie dimanche dernier à la DM ; nous avons joué le scénario Espagne, le premier du pack, et c'était pas mal du tout. Temps de jeu = 6 heures avec le petit setup (car nous n'avions rien préparé).


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Mouais, et c'est loin d'être l'un des plus gros.
6 heures, cela reste tenable, mais encore dans les "grosses" rondes.
 On verra à l'usage

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
J'ai reçu le pack aujourd'hui et, comme Guillaume, il est arrivé avec ma déclaration d'impôt. A croire que l'Etat belge (oui oui, il existe encore...) coordonne avec l'Etat français.
Les scénarios effectivement paraissent gros mais franchement ils me sembelent intéressants (moi, au plus c'st gros, au plus j'aime)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)