Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Transition IIFT/IFT

<< < (8/25) > >>

Bert:

--- Citation de: Mister T le 04 Mai 2010, 18:33 ---Parce que quand LdF/Bourvil balancent des pastèques sur les motocyclistes (mounted + motion fire), ils ne se demandent pas s'ils vont choisir la colonne 2 ou 4, ils envoient tout ce qu'ils ont!

--- Fin de citation ---

Des citrouilles... 8:'

Psywarrior:
Tout-à-fait correct Maître Kapello  :-D 

Thirty-three  Thirty-three +o(

88LL:

--- Citation de: Cyril le 04 Mai 2010, 14:26 ---Se focaliser sur les pseudos points de FP perdus en AFPh et croire que ça a une réelle importance c'est perdre son temps parce que ce n'est pas là où ça se joue.
Tirer en AFPh avec quelques entrées de plus c'est très mineur et justifie pas de s'ennuyer avec un tableau aussi austère que l'IIFT. Surtout pour les nouveaux joueurs, il est très facile de retenir par coeur l'IFT et jouer tout de suite de tête.

Pour définir une bonne fois pour toute vos politique de tir à ASL, je vous conseille plutôt l'article du classic ASL de Robert Medrow first impression. Tableaux à l'appuit y est détaillé les stats sur les résultats des tirs en fonction dues FP,du morale et du TEM.Faut il tirer une fois 16 ou deux fois à 8 FP etc. A partir de là tirez en deux ou trois lignes de conduite et mettez l'accent sur la manoeuvre.

--- Fin de citation ---

Si j'étais un joueur de bon niveau j'aurais la même analyse que Cyril. L'avantage de l'IFT est qu'elle est plus simple à mémoriser et permet des calculs plus intuitifs lorsqu'il s'agit d'évaluer l'efficacité d'une "puissance de feu" comparée à une autre. Ce qui permet de se concentrer plus efficacement sur la manoeuvre.
On l'aura compris, je joue avec l'incremental.                                                      

X:

--- Citation de: 88LL le 04 Mai 2010, 20:33 ---Si j'étais un joueur de bon niveau j'aurais la même analyse que Cyril.                                                 

--- Fin de citation ---

T'as pas fini 2è à Villeneuve d'Ascq l'année dernière Alex?

La gueule du mauvais niveau, éh éh hé!   :-)

benj:
Je sais pas pour vous, mais si on regarde bien l'IIFT on se rend compte que les différences par rapport aux colonnes de l'IFT sont *minimes*.  Elles se situent principalement sur les DR <= 4 ou sur des CTC supplémentaires.  Lorsque j'utilise l'IFT je calcule le résultat probable par rapport à la colonne IFT correspondante en considérant que plus on se rapproche de la colonne suivante, plus un petit « bonus » est ajouté.  Avec l'usage, après un tir sur l'IIFT sur une colonne exotique, j'annonce en général « 1MC et quelque » en fonction de la colonne IFT correspondante et vérifie le résultat sur la table pendant que mon adversaire fait son moral check.  Perte de temps : quasi nulle.

On ne le répète à mon avis jamais assez : l'IIFT se joue comme l'IFT.  :-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique