Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Transition IIFT/IFT
Guillaume:
Salut,
Boah, je suis plus à l'aise avec l'IIFT, mais ça ne me gène pas de jouer avec l'IFT.
A Grenadier, j'ai joué qu'en IIFT si mes souvenirs sont bons, même face à Peter Struijf, p^référant l'IFT. Mais je posais la question à chaque fois avant le début de la partie; Peter m'a dit que cela ne le dérangeait pas de pratiquer l'IIFT malgré le fait que je lui ai proposé de jouer en IFT, ce qui, de toute manière, ne l'a pas du tout géné pour me mettre une branlée :-D
Guillaume
Robin Reeve:
--- Citation de: Mister T le 10 Mai 2010, 10:27 ---En tout cas, je n'ai jamais vu de joueurs se querellant en tournoi pour choisir la table de tir. Si tu venais en tournoi, tu le constaterai toi aussi de visu.
--- Fin de citation ---
Hors tournois, je n'ai jamais vécu de querelle sur la table utilisée.
Et si le début du commencement d'un gémissement s'exprimait sur le sujet chez un joueur, je m'adapterais sans hésiter à sa préférence (EXC : playtest pour MMP).
Bert:
Histoire d'en remettre une couche.. :-)
Après avoir relu ce post et suivi de temps en temps le débat qui fait toujours rage sur GS, je pense passer à l'IFT.. :-$
Dans un premier temps j'ai cru que l'IIFT était ce qui avait de mieux, mais avec le temps, (et les arguments de certains) je pense que l'IFT est plus "simple" à utiliser ne serait-ce que par sa facilité de mémorisation et d'application. En effet je suis loin d'avoir mémorisée l'IIFT et j'ai l'impression que cela ralenti mon rythme de jeu à encore chercher le résultat sur cette maudite table (a contrario de la table des TH que je pense avoir mémorisé assez correctement). ASL étant avant tout un jeu de temps et de mouvement, je ne sais pas si l'optimisation à tout prix des Mg apporte vraiment un réel avantage. Pour les arguments réaliste des portées de tir etc.., je m'en contrefous puisque je n'y connais pas grand chose sur ce genre de détail et qu'à vrai dire ca ne m'interresse pas plus que ça.
Donc avis à mes futurs adversaires : J'utiliserai pour quelques mois l'IFT et surtout en FtF. ;-)
Robin Reeve:
--- Citation de: Bert le 25 Octobre 2010, 13:14 ---l'IFT est plus "simple" à utiliser ne serait-ce que par sa facilité de mémorisation et d'application.
--- Fin de citation ---
Même raison fondamentale chez moi.
Dans mon cas, j'appelle ça la "flemme" et j'assume. ;-)
Hardrada:
--- Citation de: Bert le 25 Octobre 2010, 13:14 ---Donc avis à mes futurs adversaires : J'utiliserai pour quelques mois l'IFT et surtout en FtF. ;-)
--- Fin de citation ---
Pas de soucis Bert, je vais te confier les partisans 337 au prochain scenar 8)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique