Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Transition IIFT/IFT

<< < (17/25) > >>

jeep:

--- Citation de: Bert le 26 Octobre 2010, 09:48 ---C'était juste par rapport à une intervention que je venais de relire sur ce même post.

--- Citer ---Question : à part le système de jeu, quelle serait la raison qui amènerait un squad à ne pas utiliser sa LMG entre 80 et 160 m ?
--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

ha effectivement, j'avais loupé cet épisode ... :-$

Brazouck:
Quelqu'un as t il déjà essayé de jouer avec les deux ?

Un joueur avec l'IFT et l'autre avec l''IIFT, ca devrait régler la question d'équilibre.

Robin Reeve:

--- Citation de: Gal Brazouck le 27 Octobre 2010, 09:36 ---Quelqu'un as t il déjà essayé de jouer avec les deux ?

Un joueur avec l'IFT et l'autre avec l''IIFT, ca devrait régler la question d'équilibre.

--- Fin de citation ---
Non. Jamais essayé.

La question de l'équilibre est complexe et j'évoque ici certaines données :

- L'IIFT produit certains différents effets que l'IFT
- L'équilibre d'un scénario est multifactoriel : la puissance de feu n'est qu'un élément parmi d'autres
- Qu'est-ce qu'un scénario équilibré? Les résultats statistiques (style ROAR) ne prennent pas en compte les différences de niveau des joueurs, les coups de bol ou de malchance, l'application d'une "martingale" (le "truc" tactique qu'un joueur doué repère pour gagner), la taille du scénario (le plus il est grand, le plus la chance a tendance à s'égaliser)...

Donc jouer IFT et IIFT ne donnerait, me semble-t-il, que des indications "anecdotiques", limitées à la partie jouée.

jeep:

--- Citation de: Montagu le 27 Octobre 2010, 09:46 ---Donc jouer IFT et IIFT ne donnerait, me semble-t-il, que des indications "anecdotiques"
--- Fin de citation ---

Tu te Taterise mon ami ...  :-D

benj:
C'est mieux que de se Tatcheriser.   :mad:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique