Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Transition IIFT/IFT

<< < (18/25) > >>

Robin Reeve:

--- Citation de: jeep le 27 Octobre 2010, 20:43 ---Tu te Taterise mon ami ...  :-D
--- Fin de citation ---
Sur la question de la futilité des "démonstrations" pseudo scientifiques de la part des talibans pro-IFT, je rejoins Tate, en effet.
Par contre, contrairement à lui :
- ma préférence va à l'IFT
- j'essaie d'éviter tant que peut se faire les attaques perso
- je ne considère pas que l'Europe vit sous régime communiste
- je ne voterais pas Bush  8)

Psywarrior:
Pour en revenir à l'IIFT, un CTC c'est quoi exactement ?

Robin Reeve:

--- Citation de: Psywarrior le 02 Novembre 2010, 14:37 ---Pour en revenir à l'IIFT, un CTC c'est quoi exactement ?
--- Fin de citation ---
Il faut lire la note 10 du chapitre A à ce sujet.
En voici l'extrait utile :

--- Citer ---One of the several criticisms leveled against the IIFT was that, by adding additional PTC effects for higher Final DRs in the various intermediate FP columns, the IIFT strips concealment more readily than does the regular IFT. To counter this criticism, some suggested making all those additional PTC effects conditional, so that they only applied to unconcealed units and thus would not strip concealment too easily. We tend to agree with this thinking, and seriously considered changing the IIFT in that manner. In the end, however, we decided to leave the IIFT essentially unchanged from when it was originally published in 1989, but highlighted such "conditional" PTCs on the IIFT in blue.
--- Fin de citation ---
Le CTC est donc un PTC conditionnel : une unité concealed ne l'effectue pas, afin de ne pas perdre son concealment.
Autrement, ce TC se joue normalement.

Psywarrior:
OK Merci. Je ne trouvais pas le pourquoi du comment de ce CTC.
Maintenant, je comprends enfin comment utiliser cette table que, ma foi, je trouve assez pratique et pas du tout du genre à ralentir le rythme de jeu.
Bien à toi et encore merci de la réponse rapide
Thierry

Robin Reeve:

--- Citation de: Psywarrior le 02 Novembre 2010, 15:29 ---pas du tout du genre à ralentir le rythme de jeu.
--- Fin de citation ---
Comme tu es plutôt débutant, peut-être joues-tu de toutes façons un peu trop lentement ?  ]:-) :-D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique