Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

FPF et HoB

Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Vu sur une partie VASL online...

Un MMC en final fire, un blindé transportant des riders passe adj à celui-ci, la suite est séquencée ainsi:

- Poivrage en FPF et le DR sort un 2 !!!
- Le rider break au MC qui s'en suit... le crew imprudement CE devient stun...mais reste un truc !!!

Y a-t-il  un test de HoB dans le sens ou le MMC se sert du DR comme test NMC ?

Cela a été joué comme cela avec un beau DR de 11 (+2 russian et -1 elite) et surrender du MMC
« Modifié: 23 Mai 2010, 20:14 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Oui, Casualty MC et HOB s'appliquent dans ce cas (A8.31).
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Sur un FPF, le DR du tir a valeur de MC (juste après la résolution du tir), donc toutes les excentrités liées aux MCs sont permises.
A noter que si le Riders avait lui même fait un 1,1 sur l'attaque qu'il a subi, il n'aurait pas subi, lui, de HoB (Riders NA pour ce cas précis)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Merci, je voulais juste valider le fait que le test tient lieu de NMC avec toutes ses conséquences...le truc qui me turlupinait se situait dans l'abscence de jet sur l'IFT (ou IIFT) pour obtenir ce NMC (en fait le cas existe également pour le desperation et les LATW à backblast)
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 622
    • +90/-0
Le MC d'une unité en déroute souffrant l'Interdiction subit aussi les effets particuliers à un MC normal (HoB y commpris). ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Oui ce dernier cas je l'ai en mémoire lors d'une partie jouée sur "Far from home" du dernier AP
...un demi squad nationaliste passe berserk après à une interdiction... suite, charge furieuse stopée par si mes souvenirs sont exacts  un tir PBF en open  ;-)

Au passage bon snenar, mais gaffe aux règles de VP qui sont un peu particulières
« Modifié: 24 Mai 2010, 16:15 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 622
    • +90/-0
Au passage bon snenar, mais gaffe aux règles de VP qui sont un peu particulières
Oui. Pas évident pour le Nationaliste : il essaie d'empêcher les Répubicains de marquer de VP en début de jeu (occupation de bâtiments) et après il a le dilemme de protéger le village d'où il est parti tout en essayant de conquérir des bâtiments dans le village où les Républicains viennent s'entasser.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Pour nous cela s'est soldé par un delta de 1VP en faveur des republicains... bien que en fait nous avons mal compté le contrôle d'un hex de pont (fin de partie avec un CC entre un T-26 et un MMC non soldé, selon les règles le contrôle revient au dernier camp ayant eu le contrôle de l'hex et nous l'avons compté comme nul),  les republicains finissaient avec 5VP de plus.

Pas évident pour les PzKpfw I contre les T-26...commme dans la réalité ils sont réduits à faire du support d'inf ou des Ovr en évitant les 45L des T-26 (un sujet de débat passionné sur le MA MG  et le tir en TK possible ou pas en bounding)

Un truc fun tenté... une adaptation locale du DC Hero version commissar ... gruesos cojones  le gars !!!
« Modifié: 26 Mai 2010, 12:06 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Fridtjof

  • Invité
Citer
(un sujet de débat passionné sur le MA MG  et le tir en TK possible ou pas en bounding)

Râââh, il le fait exprès... Pour la 3e fois il n'y a PAS de débat sur ce point, le TK est POSSIBLE pour une MG MA en Bounding Fire. Il suffit pour s'en convaincre d'ouvrir le classeur de règles communément appelé Rulebook au paragraphe D3.53.


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Je ne te parle pas du débat sur le fofo mais de celui que nous avons eu au NTC  ;-) ... le RB ? kek ke c'est ?
« Modifié: 26 Mai 2010, 14:36 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Fridtjof

  • Invité
Ah, dans ce cas je m'excuse. J'ai cru que la question revenait encore sur le tapis.


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Pas nécessaire de t'ascuser mon gars  ;-)
En cours

RBIII !!!