Salut à tous,
Avec Barns, avec qui nous jouons beaucoup en pbem, nous avons expérimenté (et adopté) une technique de jeu un poil différent de la règle normale d'ASL.
Je m'explique : nos phases de mouvements respectives sont effectuées en bloc par un joueur, et l'autre y répond (first fire, adv fire et fpf) au fur et à mesure du déroulement du log.
Cette pratique peu orthodoxe présente un double avantage :
- énormément moins d'aller et retour de log (et donc plus de parties)
-une planification des mouvements qui force les joueurs à une synchronisation qui se rapproche plus de la simultanéité des déplacements IRL.
Nous avons constaté que les déplacements se font plus prudents, que les empilements (déjà déconseillés dans certains cas) sont limités à leur plus simple expression, et que les residual sont anticipés plutôt que provoqués.
La pratique est donc un peu différente, certes, mais l'esprit du jeu reste et, je dirais même, se renforce.
Bien évidemment, nous ne demandons pas une réforme complète du RB, mais cette pratique pourrait intéresser certains joueurs en pbem qui en ont plein l'arrière-train de renvoyer des log hex par hex, ou qui aiment à se rapprocher au mieux du réalisme.
Voilà. C'est un poil maso, mais Barns et son célèbre string en lanières de bambous tressées ne s'en est pas plaint et moi je trouve que c'est plus kiffant.
D'ailleurs, on attaque la campagne de Purple Heart Draw avec ce système.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté