Ce n'est pas une question mais un truc super important que j'ai appris hier soir. J'arrive avec un half-track en VBM d'un bâtiment avec l'intention de freezer l'occupant (2 pions ?), il me reste 6 MP avant ce mouvement. J'annonce tranquillement 2 MP pour aller en Bypass, et voyant que mon adversaire ne bouge pas déclare mon intention de finir ma MPh là, Motion. Impossible me dit-il, pointant D2.4:"A vehicle may end its MPh in Motion without expending all of its MP only if it has insufficient MP remaining to enter the next hex it wishes to enter."
J'ai donc dû arrêter le half-track, dépenser des Delay MP, puis redémarrer sur le dernier MP pour pouvoir, effectivement, terminer ma MPh en bypass, Motion, et donc virer son Concealement. Heureusement il s'agissait de Dummies, sinon le half-track aurait été attaqué sans le +2 DRM au CC.
La solution était de dépenser en entrant dans l'hex le reste des MP, ou bien de déclarer que l'on veut ensuite entrer dans un hex qui coûte trop cher, style bois.