Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Motion status et MP

Invité · 6 · 1119

Fridtjof

  • Invité
Ce n'est pas une question mais un truc super important que j'ai appris hier soir. J'arrive avec un half-track en VBM d'un bâtiment avec l'intention de freezer l'occupant (2 pions ?), il me reste 6 MP avant ce mouvement. J'annonce tranquillement 2 MP pour aller en Bypass, et voyant que mon adversaire ne bouge pas déclare mon intention de finir ma MPh là, Motion. Impossible me dit-il, pointant D2.4:"A vehicle may end its MPh in Motion without expending all of its MP only if it has insufficient MP remaining to enter the next hex it wishes to enter."

J'ai donc dû arrêter le half-track, dépenser des Delay MP, puis redémarrer sur le dernier MP pour pouvoir, effectivement, terminer ma MPh en bypass, Motion, et donc virer son Concealement. Heureusement il s'agissait de Dummies, sinon le half-track aurait été attaqué sans le +2 DRM au CC.

La solution était de dépenser en entrant dans l'hex le reste des MP, ou bien de déclarer que l'on veut ensuite entrer dans un hex qui coûte trop cher, style bois.


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 636
    • +90/-0
On peut aussi dépenser plus de MP que le minimum pour entrer dans un terrain.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Idem que Robin; tu peux déclarer la dépense de 6MP en entrant dans l' Hex

2.18  A vehicle is not prohibited from expending more MP to enter a hex than the minimum required, and may, as it enters a new hex, declare a higher-than-necessary MP expenditure.

Edit : En fait j'avais mal lu la fin du post  :-$
La solution était de dépenser en entrant dans l'hex le reste des MP,
« Modifié: 07 Juillet 2010, 07:24 par Bert »
En cours : Sparrow Force


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 636
    • +90/-0
Moi aussi je l'avais mal lu...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
 Merci pour cette information qui, dans certains cas, pourrait se révéer cruciale
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Grand classique des coups fourrés, toujours penser au fait quel'on peut dépenser plus de MPs que nécessaire pour entrer, mais que l'on ne peut pas dépenser de Delay MP en étant motion (EXC: Platoon Movement et pas assez de MPs pour entrer dans le prochain hex)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap