Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

J'ai joué récemment à ... J113 Maczek Fire Brigade

<< < (3/3)

Jérôme:

--- Citation de: Fridtjof le 12 Juillet 2010, 15:28 ---
--- Citer ---Pas certain que les TKS doivent aller vers 50 Y5: après tout il n'y a que 2 bâtiments à tenir là-bas.
--- Fin de citation ---
Ces deux bâtiments sont facilement défendables, pourquoi les abandonner? Et puis le TKS(L) a un bel angle de tir sur les chars allemands depuis 50X6, Hull-Down qui plus est.
[
--- Fin de citation ---

Parce qu'il n'y a que 2 VP sur cette colline et parce que les TKS peuvent aussi contribuer très fortement au gain du scénario en défendant sur 17. L'Allemand lui devra quand même envoyer quelqu'un pour les prendre. Un petit Half Saquad sur le plateau, à placer dès le set-up car les motocyclistes peuvent voler littéralement,  peut déjà nécessiter d'y envoyer au moins 2 squads allemands pour chercher à les prendre tous deux, sans garantie de succès. Autant d'infanterie en moins pour assurer la prise du village de la carte 17 !

D'accord pour considérer qu'aucun des deux set-up proposés ne semble optimal. Mon adversaire avait fait mieux je pense. D'accord aussi pour considérer qu'il ne s'agit pas de sacrifier bêtement l'infanterie polonaise ! Mais de faire perdre du temps à l'Allemand ça oui.

Mais au global, je pense que c'est chaud pour l'Allemand, avec un défenseur expérimenté : trop de distance à couvrir. Scénario plaisant en tous cas, et on voit bien la richesse des options.

Et si on creusait le filon en lançant un : chacun propose son set-up, comme à l'époque pour un scénario d'un Journal précédente (Partisans qui tentent de prendre un pont aux Allemands) !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique