Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

J'ai joué récemment à ... J113 Maczek Fire Brigade

<< < (2/3) > >>

benj:
C'est fait !

Jérôme:
Merci Benj !
Quelques éléments de réponse à Fridtjof.

Je suis à peu près d'acccord sur la vulnérabilité de 17P4. D'ailleurs mon adversaire n'y avait rien mis. Sa HMG + leader éloignée au niveau 4 de la carte 50 avec vue flanquante était probablement mieux placée. Aller la chercher avec un AFV (pas avec une AM puisque CE) = éloignement du champs de bataille principal d'un précieux AFV. Sa MMG était au niveau 1 de 50 W3, ce qui défendait quelque peu la route vers les 2 bâtiments de la carte 50.

L'entrée par la route en B5 serait en LOS (à 16 hexes, 1/2 FP) de 50 M5, ce qui pourrait conduire à la pose de dangereux residual pour l'infanterie transportée par camion. Eviter la route, c'est déjà la perte d'un temps précieux. La réussite des jets de Sd n'est pas gravée dans le marbre. Au tour 1 le défenseur ne fera certainement pas tirer sa MG sur un blindé, sauf sur la route de la carte 17 !

Sur le caractère "sacrifiable" des blindés allemands. Certes mais si les chars polonais prennent trop le dessus, ils seront à même de limiter durement la progression de l'infanterie allemande. Pas certain que les TKS doivent aller vers 50 Y5 : après tout il n'y a que 2 bâtiments à tenir là-bas. Ne seront-ils pas plus déterminants par leur seule présence au dernier tour en Bypass d'hex objectifs de la carte 17 (PAATC nécessaire alors pour venir occuper les hex concernés + armes de bord contre de l'infanterie en mouvement) ? Si les chars allemands sont sacrifiables, l'infanterie polonaise l'est tout autant !

Dans l'attaque du set up de Bret, n'oublions pas que tous les pions sont concealed au début ! Le Fog of War est important dans ce scenario et complique bien la tâche de l'Allemand. Je pensais par exemple qu'en 50 M5 il s'agissait d'un dummy, me disant qu'il n'aurait pas autant élogné une MG du village. Ca m'apprendra à ne pas réfléchir à mon propre set-up avant de lancer une attaque !

Bert:

--- Citation de: Jérôme le 12 Juillet 2010, 13:09 ---L'entrée par la route en B5 serait en LOS (à 16 hexes, 1/2 FP) de 50 M5, ce qui pourrait conduire à la pose de dangereux residual pour l'infanterie transportée par camion.

--- Fin de citation ---

Pour ma part j'ai axé ma première ligne de défense sur la pose de residuals sur la route. Même avec 2 FP, les motocyclistes et camions biens garnis hésitent à franchir un hex de route.

Bert:
->Pour ceux qui ne l'ont pas encore joué, il y a une coquille dans le dessin du TKS-L (qui ne devrait pas posséder de BMG.)

There is one other bit of errata to be noted:

On the scenarios Fighting Back (85) and No Way Out (86) we created a phantom TKS(L) image; the tank itself does not have a BMG, as depicted on the scenario card. The counters themselves are correct; it's just the image on the scenario card which is wrong. We apologize for any confusion this may cause.
Please note that this same (incorrect) image is used in the Journal 8 scenario Maczek Fire Brigade (J113). Again, the counters themselves are correct; it is only the image on the scenario card which is in error.

Fridtjof:

--- Citer ---L'entrée par la route en B5 serait en LOS (à 16 hexes, 1/2 FP) de 50 M5, ce qui pourrait conduire à la pose de dangereux residual pour l'infanterie transportée par camion. Eviter la route, c'est déjà la perte d'un temps précieux. La réussite des jets de Sd n'est pas gravée dans le marbre. Au tour 1 le défenseur ne fera certainement pas tirer sa MG sur un blindé, sauf sur la route de la carte 17 !
--- Fin de citation ---

Ta question concernait la défense de la page 24 du Journal 8, contre laquelle j'ai eu l'occasion d'attaquer. La HMG en 17P4 n'a pas de LOS sur la route sauf en 17G7 (d'où la nécessité d'un Sd en 17H6). L'entrée sur carte des camions et motos ne pose pas vraiment de problèmes dans cette configuration, il suffit ensuite de longer le mur jusqu'en I10.

--- Citer ---Pas certain que les TKS doivent aller vers 50 Y5: après tout il n'y a que 2 bâtiments à tenir là-bas.
--- Fin de citation ---

Ces deux bâtiments sont facilement défendables, pourquoi les abandonner? Et puis le TKS(L) a un bel angle de tir sur les chars allemands depuis 50X6, Hull-Down qui plus est.

--- Citer ---Si les chars allemands sont sacrifiables, l'infanterie polonaise l'est tout autant !
--- Fin de citation ---

Sacrifiable oui, mais en fin de partie pour défendre les derniers bâtiments de la carte 17. Si c'est pour se faire déglinguer par les panzers dans les deux premiers tours je ne vois pas l'utilité.

Une petite remarque: je ne suis pas non plus convaincu à 100% par le set-up de Tracy qui penche vraiment beaucoup du côté de la carte 50. Comme Bert je mettrais la HMG en 17U7, level 1.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique