Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

MTR, blockhaus LOS et bocage (réglé)

Invité · 5 · 947

barns

  • Invité
salut,

2 question dont je doute:

1) un pillbox derrière un bocage à t-il une LOS au-delà du bocage ou uniquement adjacent ? dans la pièce jointe le pillbox voit-il A6 A7 A8   ou seulement A8 adjacent à lui?

2) B9.53A non-vehicular Direct-Fire Gun may not both change CA and fire through a bocage hexside in the same fire phase (counting Defensive First Fire and Final Fire as one phase -

question un MTR ne tire pas en direct-fire donc peut-il pivoter et tirer ?
« Modifié: 16 Août 2010, 13:30 par barns »


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Salut Barns,
Concernant ta première question, après un contrôle rapide, il me semble que ton binker ne voit pas au-delà du bocage, ce dernier constituant un obstacle à la LOS.
Pour ce qui est du mrtier, là j'avoue n'avoir rien trouvé d'explicite (mais je ne suis qu'un newbie). Cependant, il ne me semblerait pas choquant que le mortier ne soit pas concerné par cette règle étant donné que, techniquement,  contrairement au canon, il ne'st pas nécessaire de l'installer dans la haie pour être en mesure de tirer. mais bon, là on entre dans une vision philosophique et réaliste de la matière et ce n'est en général paqs très porteur (ni bien vu) dans ce genre de forum...  +o(  :-D  8)
Je suis curieux de lire les réponses données par des grognards chevronnés.
A plus
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 462
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
1) un pillbox derrière un bocage à t-il une LOS au-delà du bocage ou uniquement adjacent ? dans la pièce jointe le pillbox voit-il A6 A7 A8   ou seulement A8 adjacent à lui?

2) B9.53A non-vehicular Direct-Fire Gun may not both change CA and fire through a bocage hexside in the same fire phase (counting Defensive First Fire and Final Fire as one phase -

question un MTR ne tire pas en direct-fire donc peut-il pivoter et tirer ?


L'unité dans le pillbox ne peut réclamer le wall advantage et donc, ne verra pas plus loin que l'hex adjacent.

Pour la question 2, tu y as répondu tout seul étant donné que les mortiers sont considérés comme faisant du dir indirect, même s'ils utilisent la procédure To Hit.  ;-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


barns

  • Invité
ok, j'étais pas super sûr concernant le pillbox.

Le MTR je m'en doutais mais l'horrible Hill621 essayait de me convaincre du contraire, de toute façon les mecs du MTR se sont barrés car un SR de 155mm est tombé près d'eux...

merci


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Vu le calibre, il vaut mieux. Ca déménage quand ça tombe.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)