Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
Controle d'une batiment / d'une hex de batiment.
Psywarrior:
Oui, mais en Full, on peut teter le moping up et là, non seulement , on contrôle le bâtiment mais en plus, on découvre les HIP éventuels et on élimine les broken....
Lorenzo:
avec un ^ sur têter :-D :-D :-D
Psywarrior:
Petit sudiste pervers. C'est tenter qu'il faut lire
ishar:
Bonjour à tous!
Cela faisait longtemps pour ma part que je n'avais pas remis les mains dans ASL/ASLSK, mais un pote m'a fait replonger hier soir. Quel plaisir!
Mais aussi de ce triturer le cerveau sur les règles... même en SK! (Par bien des côtés, c'est même pire en SK à mon gout, tant certaines options d'ASL coulent tellement de source - bypass, dash... - qu'on est surpris de pas les trouver en SK).
Bref, ce n'est le sujet: je fais un petit "up" sur ce sujet même s'il est ancien, car je suis pil dedans (avec mes excuses si les habitudes ici sont plutôt de créer un nouveau sujet). Nous avons joué un scénario avec un objectif de prise d'hex de batiment. Pas de doute de notre côté sur la différence entre contrôler les hex et contrôler les batiments, ca nous a semblé clair.
En revanche, nous avons un doute sur quand cette règle doit être vérifié: à quel moment du tour faut-il un MMC good order dans un hex pour considérer en avoir le contrôle? Les règles full ASL indiquent que ce contrôle se fait à n'importe quel moment pendant la MPh. Un MMC qui traverse 3 hex dans sa Mph prend donc le contrôle des 3 hex. En revanche, il ne prend pas le contrôle d'un hex dans lequel il arrive pendant son Advance: il le fera à sa Mph suivante.
C'est bien ça? C'est le cas aussi en SK?
Merci pour votre aide: mon honneur d'Allemand vaincu hier en dépend ^-^
ak_frischling:
Salut,
non en Full, tu gagnes le control à tout moment, et pas seulement pendant la phase de mouvement.
A26.11: During play, a side gains Control of a Location/hex/building by occupying it with an armed Good
Order Infantry MMC without the presence of an armed enemy ground unit.
et aussi en A26.11: Control can be gained during the act of movement.
en phase de prep c'est aussi possible lorsque tu faits un "mopping up".
Tu peux trés bien gagner le control aprés ta phase d'avance.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique