Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
Controle d'une batiment / d'une hex de batiment.
wlk:
--- Citation de: Lorenzo le 23 Août 2010, 12:36 ---Donc, en full RB, en entrant dans un bâtiment vide, on contrôle le bâtiment, mais pas tous les hexs du bâtiment (ce qui n'est pas écrit comme ça en sk, cf définition du contrôle en 2.0 !).
--- Fin de citation ---
SK3 2.0
"Control: A Good Order Infantry MMC gains control of the hex or building it occupies without the presence of an enemy unit. This is often required for purposes of victory determination. Not all hexes of a building need to be occupied for a unit to control a building if there are no enemy units in the building at the time a friendly unit enters the building. An AFV controls the hex it presently occupies if that hex is devoid of Good Order enemy units; control reverts immediately to its former condition when the AFV leaves the location."
Qu'est ce qui te fais penser que c'est différent de la règle ASL ?
Ce paragraphe n'implique pas que le controle du batiment induise un controle automatique des hexes, mais plutot qu'il n'est pas necessaire de controler tous les hexes pour controler un batiment si il est innocupé par l'ennemi.
wlk:
Réponse officielle et explicite de Perry:
--- Citer ---"Controlling the _building_ does not confer control of all the hexes in the building.
Controlling a building and controlling building hexes are two completely different animals.
The VC will require one or the other. If the VC require control of building hexes, then it does not matter who controls the building."
--- Fin de citation ---
http://forums.gamesquad.com/showthread.php?94903-Question-about-building-hexes-control-and-VP&p=1305587&viewfull=1#post1305587
Lorenzo:
--- Citation de: jlb le 23 Août 2010, 14:18 ---
--- Citation de: Lorenzo le 23 Août 2010, 12:36 ---En entrant dans un bâtiment occupé, pas besoin de contrôler tous ses hexs pour contrôler le bâtiment ?
--- Fin de citation ---
Si le bâtiment est occupé par l'adversaire (même broken), le contrôle du bâtiment n'est pas possible
--- Fin de citation ---
Donc pas 3b, 3a ?
jlb:
3b, wlk a dit que le squad allemand avait routé hors du bâtiment donc l'américain est seul dedans.
Lorenzo:
--- Citation de: Lorenzo le 23 Août 2010, 18:04 ---
--- Citation de: jlb le 23 Août 2010, 14:18 ---
--- Citation de: Lorenzo le 23 Août 2010, 12:36 ---En entrant dans un bâtiment occupé, pas besoin de contrôler tous ses hexs pour contrôler le bâtiment ?
--- Fin de citation ---
Si le bâtiment est occupé par l'adversaire (même broken), le contrôle du bâtiment n'est pas possible
--- Fin de citation ---
Donc pas 3b, 3a ?
--- Fin de citation ---
ok non 3b car les gars broken sont partis...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique