Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Encerclement.

Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 330
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Hier soir avec Lolo, nous avons bien bourriné sur J115 Last Push to Mozhaisk (ASL J8) en tirant allégrement dans des mêlées et en provoquant des encerclements sur ces mêlées.

Au passage, ce scénar de Xav est bien sympa pour se lancer dans la découverte des halftracks !

Alors, venons-en au sujet :

La lecture de A7.7 nous a laissé un petit doute.

Je cite le passage en question :

« A qualifying target location is thereafter, marked with an Encirclement counter and every non-berserk, non-heroic enemy/Melee Personnel unit therein suffers an immediate one level drop in morale […] »

C’est le slash qui nous a fait douter. D’après l’index (page 28), le slash, c’est « and/or »…

Prenons par exemple une mêlée avec un squad, un héros et un berserk Popov en Mêlée contre un squad, un héros et un berserk Teuton.

Un méchant Russe imbibé de Vodka n’hésite pas à tirer dans le tas et provoque un encerclement.

Qui est affecté ?

Je pense que tous les Personnel en Melee sont touchés, y compris les berserk et les héros, ce qui serait logique puisqu’on ne peut pas choisir sa cible quand on tire dans une mêlée.

Par contre, si tout ce petit monde était en CC, seul le squad Allemand serait touché mais, dès qu’on placera le marqueur Melee, tout le monde y aura droit.

A vot’ bon cœur…
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 747
    • +60/-0
  • alea iacta est
Oui excellent scénar !
Et tu n'as pas fini d'en ch... ;-)
Ceci dit, quand le "méchant Russe imbibé de Vodka n’hésite pas à tirer dans le tas", il pète sa mmg sur un 12 quand même, ce qui prouve qu'il était bien imbibé de vodka, surtout quand il essaie de réparé la sus-dite mmg  :-D

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 330
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Oui excellent scénar !
Et tu n'as pas fini d'en ch... ;-)
Ceci dit, quand le "méchant Russe imbibé de Vodka n’hésite pas à tirer dans le tas", il pète sa mmg sur un 12 quand même, ce qui prouve qu'il était bien imbibé de vodka, surtout quand il essaie de réparé la sus-dite mmg  :-D

lolo

Je te rappelle même que tu as pété tes 2 MG ! La grosse et la moyenne... Avec 2 dr de 6 à la suite pour les réparations. Respect !
Juste avant que je pète le 50 de mon Panzer  :-D

Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Je suis également d'avis que tous les personnels sont concernés pour les résultats  de tirs, en revanche les berserk et heros ne sont pas affectés par la reduction de moral et les contraintes pour sortir de la location ou faire un tir (faudrait encore que la mêlée soit soldée par un kill du camp adverse).

En dehors des mêlées, un aspect interessant de l'encerclement est qu'il pourra ammener des unités broken à se rendre sans avoir pour autant une unité infantry/cavalry adjacent (par obligation de router vers une des unités causant l'encerclement selon 20.21) et ce même en ayant un chemin de rout non open ground, le low crawl étant également dans ce cas non autorisé
« Modifié: 05 Novembre 2010, 20:44 par timuppet »
En cours

RBIII !!!