Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Stalingrad, oui mais où exactement ?

(1/5) > >>

solea:
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir quelles sont les différentes sensations ludiques que vous avez eu en jouant à Red Barricades et a Valor of the Guards?

Je suis interressé par un module stalingrad, mais à la vue des cartes, je doute.

L'action de RB semble n'évoluer qu'autour de gros buildings alors que VotG semble avoir une carte urbaine "plus classique".

Ca implique quoi en terme de ressenti ?

Certains d'entre vous ont ils leur préférence ?

Merci à tous !

Robin Reeve:
Red Barricades se passe dans la zone des grandes usines "Red Barricades".
VotG se passe plus au sud, dans le centre-ville, vers la gare centrale.

Le feeling est en effet un peu différent.

RB présente la complexité et la dureté des combats pour les usines, avec des LOS particulières depuis les toits à moitié effondrés, les grands murs de séparation, etc. Le mouvement par égouts est relativement facile.

VotG présente les premiers temps des combats à Stalingrad, avec troupes du NKVD, débarquement de renforts sur les débarcadères, maisons "gutted" par les incendies, attaques de Stukas en vagues. Peu de mouvement par les égouts.

VotG me semble un peu plus facile d'accès, vu que les règles assez particulières des usines n'y sont pas présentes.

Les deux modules présentent du combat urbain "lourd", de la belle baston...

Mais mon impression est bien sûr assez subjective, mais ma préférence va vers VotG.

colonel Kilgore:
Vu que Red Barricades doit froler l'inachetable en occasion, je te conseillerais VotG ( plus facilement trouvable ). J'ai fait plusieurs scénarios et deux campagnes contre Hill 621 ( dont la monstrueuse IV en partie ) et cela reste mon meilleur souvenir ASL. A VotG, c'est l'enfer urbain qui t'attends : chaque tas de ruine ou petit bâtiments peut se transformer en strongpoint où se déroule de sanglants corps à corps, le jour les Stukas ne cesse de tourner au dessus de la ville mettant au supplice les déplacements russes, la nuit est le domaine des russes et de leur reconquétes. Enfin bref, j'ai adoré ... Seul inconvenient :les empilement dans les petits batiments que la taille des hexagones rendent instables. A prendre en compte également : le joueur russe doit avoir un moral en béton pour ne pas se laisser desespérer par l'avance implacable des Allemands sur les premiers jours de la campagne. J'aurais tendance à confier le camps russe au joueur le plus expérimenté car il devra être trés habiles et trés " sournois " pour empécher l'allemand de progresser trop rapidement. Bon, nous on a fait l'inverse ... Mais ça forge le caractére !

X:
Je n ai fait que quelques scenars de VoTG, donc je ne peux pas en parler.

En revanche, j ai joue la grosse campagne de RB 4 fois, les 2 autres une paire de fois chacune ainsi que le CG 4 (Bleed White je crois) et je trouve l ambiance et la profondeur des parties absolument exceptionnelles. La prise des usines est tres interessantes, et les 2 camps sont aussi differents qu interessants a jouer.

Quoi qu il en soit, avant de te lancer dans l une ou l autre campagne, je ne saurai que te conseiller de lirele bouquin de Beevor sur le sujet, ou tout autre du genre qui temette dans l ambiance.

Amicalement,

X

Hill621:
Dans le genre "tu préfères Monica Bellucci ou Julia Roberts", ta question est vraiment délicate...
Les deux modules sont sur le haut de mon panier (avec Berlin de CH) parce que j'affectionne le combat urbain.
Néanmoins, pour débuter, se foutre des suées, ne jamais sentir de blocage dans les situations tactiques, peaufiner le combat interarmes, et bien ressentir l'enfer et les frustrations du combat urbain, VotG.
Je ne dénigre pas RB que j'ai pratiqué à la même échelle que X et qui procure toujours autant de fun, mais VotG est un tantinet plus "abouti".
Fais gaffe : tu vas aimer...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique