Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Fiche de scénario

Hors ligne solea

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +0/-0
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir à quoi correspondent les chiffres entre crochets qui sont inscrits sur la ligne de chaque joueur ( Genre Russian set up first German moves first). Ils sont au nombre de trois genre [226] ou [266].

De plus comment gère-t-on un Sequential Set Up, je n'ai rien trouvé dans le Rule Book ?

J'ai bien cherché index et tout, mais je sens qu'on va me sortir une lettre style A6.115 :-$

Merci à vous


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 463
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Ça correspond aux BPV (voir A16), pour les règles de Battlefield Integrity.  Je ne crois pas que grand monde les utilise, ceci-dit.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne solea

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +0/-0
Ok merci benj.

Une raison particulière du peu d'utilisation de cette règle par les joueurs ?


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 463
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Tout simplement, elle est optionnelle et a l'air particulièrement pénible à appliquer.  :)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
C'est bien correct. Une règle des plus alambiquée mais qui reflète tout de même pas trop mal le fait que, le biffin de base, quand tous ses copains sont partis (ou mort ou démoralisés) voit son moral diminuer fortement.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


barns

  • Invité
l'ELR baisse au fil des pertes ce qui est logique mais pénible car c'est double peine, tu perds du monde et en plus ton ELR part en vrille.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Le Battlefield Integrity est très chiant à appliquer. mais il serait intéressant de l'essayer, un jour, sur un gros scénar où l'impact est certain.
Notes que certains scénars (souvent de format réduit ou court) n'y font volontairement pas appel.
Il me semble aussi que le jeu en campagne n'y fait pas appel non plus, mais ce genre de subtilité est géré en Refit Phase, mais là je m'égare aux morilles.

Bref de mon point de vue, une règle casse-pied et généralement superfétatoire.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 636
    • +90/-0
Je crois que ce qui rebute le plus, c'est le "side recording" : c.-à-d. le fait de devoir noter les pertes.
ASL, pour l'essentiel, réduit au maximum ce genre d'annotations marginales - sauf pour le setup (HIP, boresight, réseaux de cavernes).

Des réactions que j'ai lues sur d'autres forums, il semble que la peine prise ne soit pas à la hauteur de l'impact marginal de cette règle sur le cours du jeu.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
C'est aussi mon avis, il faut (presque) continuellement recalculer
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)