Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Résolution de FFE

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Je suis à peu près sûr d'avoir raison mais un doute m'étreint :
Une unité qui se trouve dans la Blast Area (et après avoir subi le tir) en Open Ground, veut la quitter en APh ou est obligée de la quitter en RtPh (si elle est devenue broken).
Subit-elle à nouveau les effets du FFE ?
A mon sens non. Si je ne me trompes pas, il n'y a que les champs de mines qui attaquent à l'entrée et à la sortie.
Mercio d'avance pour les réponses. Une demi-heure dans le RB et toujours ce doute, c'est énervant
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Je n'ai pas le livre de règles sous la main, mais je suis quasiment certain que tu as raison : pas de badaboum en quittant la blast area.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


barns

  • Invité
non pas en sortant de la blast area, (à moins quelle n'entre dans une autre HEX de blast)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 639
    • +90/-0
non pas en sortant de la blast area, (à moins quelle n'entre dans une autre HEX de blast)
... et dans ce cas, c'est en entrant dans le Hex de blast qu'elle se prend la FFE - elle ne subit jamais de FFE dans le hex qu'elle quitte (si elle sort d'un Foxhole et donc se met dans une situation moins favorable dans le hex qu'elle désire quitter - mais de nouveau, ce n'est pas en quittant le hex qu'elle se prend le FFE).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Merci à tous.
Il me sembalit bien que c'était comme cela mais parfois le doute insinue et badaboum (ou bardaf, c'est l'embardée)
Une autre question :
Une unité démoralisée N'est PAS obligée de traverser une Blast Area pour rejoindre son abri (là, cela se joue comme le champ de mines). Correct ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 344
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Yep (A10.51).
Tu peux ignorer un bâtiment si le chemin passe par un champ de mine ou un FFE.
Par contre, petite subtilité, si tu choisis quand même ce bâtiment, tu peux être amené à passer par le FFE (tu ne dois en aucun cas t'éloigner de ta destination et, tu dois en être plus proche à la fin de la RtPh qu'au début)...
Un berserk lui, ne se posera pas ce genre de question, même pas peur ! Zou, on fonce  :-D
« Modifié: 16 Novembre 2010, 08:52 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Oui, tu as raison.
Il vaut mieux ne pas passer par le FFE mais la fameuse règle qui dit qu'on ne peut pas s'en éloigner fait que l'on pourrait (j'imagine une section d'un côté de la Blast Area et l'abri de l'autre côté) être forcé de passer par au moins un de ces hex de danger
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 344
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Oui, c'est ça.
Je met un exemple...
Si tu veux aller dans le wood-road :
Le chemin en rouge est interdit car tu t'éloignes de ta destination dans le 1er hex entré.
Le chemin bleu serait valable...
Mais du coup, tu peux ignorer cette destination.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Je peux l'ignorer dès le départ étant donné que le bois au NORD est à égale distance que la wood road.

Par contre, si ce bois n'existait pas, je ne comprends pas la remarque "mais, du coup, tu peux ignorer la destination"
Que veux-tu dire par là ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 344
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Je comprend pas la première partie de ta réponse ? Quel bois au Nord ???
Ah oui, je vois ! Oups, pour info, le DM est teuton, ça peut aider :-)

je ne comprends pas la remarque "mais, du coup, tu peux ignorer la destination"
Que veux-tu dire par là ?
Parce que ça t'oblige à passer par le FFE (chemin bleu)... Donc tu peux l'ignorer et aller voir ailleurs.
« Modifié: 17 Novembre 2010, 21:55 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Encore une chose que j'ai zappé dans le RB.
Comme les champs de mines, l'existence d'une Blast Area peut annuler l'obligation d'aller vers un abri
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)