Bonjour,
Un petit CR d’une campagne Pegasus bridge que nous venons de lancer avec Bruno. Le tirage au sort lui a donné les anglais. Pour l’instant nous avons fait le scénario NightI
Point de vue allemand :
Les défenseurs du pont reçoivent un 8-1 et un 6+1 mais pas de MMG.
Le but est pour moi d’éviter l’expansion de la tête de pont anglaise vers Y13 et de garder 1-2 leaders pour la contre attaque de Night II (les panzerpionniers sont mal commandés).. Les chances de survie des troupes de garnisons sur le pont sont proches de zéro et je ne m’attends pas à en conserver beaucoup.
Les 436 avec ELR 1 sont très fragiles et la seule méthode pour les garder est d’éviter de les faire combattre. Je déploie donc mes maigres forces à l’ouest du canal pour attendre les anglais à la sortie du pont. La tranchée et le Wire à l’est sont destinés à faire perdre du temps aux Ox and Bucks en leurs faisant penser qu’une défense à l’est est en place (moyennement efficace).
Les deux 236 et le 436 en Z15 sont HIP.
Voici le placement intiial avec les planeurs anglais.
http://yfrog.com/2hpbsetupinipTour 1 : Les anglais atterrissent à l’entrée du pont avec un planeur endommagé qui provoque la CR d’un 458 et d’un 648. Le mortier est malf et sera détruit ensuite. Le crew est tué en CC. Bon départ.
Tour 2 : Les anglais foncent à travers le pont sous ? (pas de starshells tirées). Le 8-1 dans le café tire et bloque l’avance tout en établissant une Fine lane avec la LMG.sur le pont(qui malf rapidement ) Un 248 est K en passant sur un résiduel de 1 et globalement les anglais sont bloqués au débouché du pont. Le 236 dans le café Gondrée tire sans effet et est capturé en mêlée.
A mon tour je recule le 8-1+436 du café Picot mais je juge mal de la LOS et Howard tue tout le monde.
Le 436 et 6+1 fuient vers le sud dans le ruisseau.
Tour 3-4 : Je tire des Starshells qui illuminent mes positions (surtout X16) et pas celles des anglais
qui peuvent tranquillement défiler sur la route Y. Cela fini de démolir mon dispositif défensif. L’anglais avance le long de la route pavée mais est stoppé temporairement par des bons tirs du 436 de Z15 qui réussi même à casser Howard avant d’être disrupted. Les occupants aveuglés de la tranchées sont également disrupted et fuient vers Bénouville. LE 236 HIP est découvert par un tir au jugé et fait prisonnier.
Voyant la situation se dégradée le 8-1 et le 2-3-8 en renfort se terrent dans les bois près de « Le Port » pour éviter la capture de la Kfz1 qui sera détruite par un tir chanceux d’un 648.
Tour 5-6 : Les disrupted fuient lentement (Il y a No quarter) tandis que les anglais capturent du terrain (batments autour de la School House V12) + Z13. Fin de partie
Très sympa démarrage pour la campagne. Jouable en une soirée. L’anglais a pris du terrain mais avec quelques pertes (8-0 tué par sniper, 1 458, 1 338 et le mortier) et je conserve un 8-1, un 6+1, 2.5 436 et un 238 pour le scénario suivant. Le 6+1 et 2 436 commencent à Bénouville et devraient forcer l’anglais a une petite dispersion de ses maigres (mais puissantes) forces. L’erreur avec le 8-1 du café et les illuminations ratées ont décidé de la percée anglaise qui apparaît de toute façon inévitable vu le déséquilibre de qualité entre les troupes.
-----------------------------------------
Night II
Pour Night II la garnison de Le Port et les rescapés de Night I (13 quads (12 447) et 4 chars ex-francais (avec un cahr 9-1) à de Le Port et 2 436 à Bénouville) vont attaquer 8.5 anglais survitaminés (3.5x648, 5x458, 9-2, 9-1, 7-0).
La garnison de Le Port est bien armée (LMG , MMG, HMG) mais mal commandée (2x8-0).
Plan : Je ne vois pas comment détruire les anglais avec mes forces, je peux par contre reprendre du terrain et surtout isoler la zone de déploiement car il faut à tout prix éviter que les 18 648 reçus par les anglais en Night III se déploient à l’ouest du pont. Il se déploie en second, il faut donc que je laisse planer le doute sur mes intentions le plus longtemps possible.
Le plan est donc d’attendre en essayant de tirer partie de mon groupe de MG. Son OB est puissant mais fragile, il faut donc que je sois prêt à profiter de tout squad cassé ou de fusée éclairante tombant correctement.
La suite plus tard.
Lionel