Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Nouvelle SW, bonnus de Leader et FPF.

Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
A7.53
Soient 1 squad + MG, 1 HS + ATR et 1 Leader 8-1 dans la même Location.

Durant la MPh ennemie, le squad et la MG font feu en First Fire puis en Subséquent (et intensive pour la MG) le tout sous la direction et avec le bonnus du Leader.
Là, l'ennemi se déplace à nouveau dans un hex adjacent. Tout le monde fait feu (FPF pour le squad ) y compris le HS et l'ATR.

Question : le bonnus du Leader s'applique-t-il toujours ? Je n'ai pas l'impression car selon A7.53, former un nouveau FG avec une nouvelle SW (ici : l'ATR) empêcherai le leader de diriger le tir. Exact ?
Question subséquente : Si le Leader ne dirige plus le tir, est-il concerné par le résultat du FPF (MC éventuel) ?
« Modifié: 28 Janvier 2011, 21:39 par Reeman »
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
Question : le bonnus du Leader s'applique-t-il toujours ?

Non. Tu avais trouvé la réponse : le bonus s'applique si aucun autre éléments dirigés en first s'ajoute aux éléments de tirs du FG initial dans les tirs suivants.

Question subséquente : Si le Leader ne dirige plus le tir, est-il concerné par le résultat du FPF (MC éventuel) ?
Je suis moins sûr mais je dirais non. Et avec un 8-1, tu as intérêt à lui faire diriger le tir : hausse du moral (si squad avec ML < 8 ), no cowering, bonus de tir.


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
D'accord avec toi. Merci pour tes réponses.  :-)
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte