Merci de vos réponses. Je reviens sur la question des prisonniers et du CC, car la situation est plus compliquée, et j'aimerais avoir confirmation de mon interprétation des règles.
La situation est la suivante :
Un squad allemand ayant capturé (invité à une visite touristique) un squad russe se fait tirer dessus par d'autres russes manifestement jaloux de ne pas avoir été invité.
Le squad allemand casse, les prisonniers sont réduits.
En RtPh tout le monde se réfugie à l'arrière dans des rubbles où un leader (GO) concealed attend tranquillement.
Le leader n'ayant pas fait d'advance, il n'y a pas d'ambush.
Les prisonniers doivent d'abord attaquer leurs gardes (A11.34 résolution des CC séquentiels avec n° de règle le plus haut d'abord), s'ils passent un NTC.
1. Si le leader était venu dans la Loc en APh, il y aurait ambush possible contre les prisonniers ?
2. Les prisonniers attaquent d'abord les gardes (ce qui n'est pas très urbain de leur part - et c'est un comble dans un combat de rues), qui ne peuvent pas répliquer (A11.16). DRM prisonniers : -2 vs broken. Correct ?
3. Le leader perd son statut ? et attaque les prisonniers, qui ne peuvent répliquer que s'ils ont éliminé leurs gardes (A20.55). DRM leader : -1 capture attempt vs inexperienced s'il essaie de les recapturer. Ok ?
4. Si tout le monde survit (ou au moins 1 unité allemande), il y aura une Melee. Les prisonniers peuvent alors tenter Withdrawal from Melee ou attaquer lors de la CCPh suivante (A20.55). Le squad cassé ne peut toujours pas attaquer. Ok ?
5. Une autre possibilité est que leader garde son ?, survive à une éventuelle attaque en CC des prisonniers et tente alors de rallier le squad (ou ce qu'il en reste) en RPh ?
Question subsidiaire, qui n'a sans doute pas de réponse :
6. Un leader peut-il récupérer des prisonniers gardés par une unité cassée en RPh comme pour une SW ?