Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

conditions de victoire - AP57 "Kleckerweise"

<< < (5/6) > >>

Starlancer:
Lors d'une récente formation pour des programmations logiques un exemple qui nous a bien fait rire:

Tu peux aller à la toilette pour faire pipi ET caca
Tu peux aller à la toilette pour faire pipi OU caca
Tu peux aller à la toilette pour faire pipi ET/OU caca

Désolé d'être trivial mais c'est avec des exemples simples que l'on comprend mieux  ;-)

Robin Reeve:
J'évoquais les expressions sans ambiguïté.
En français, le "ou" peut bien sûr évoquer le xor.
Mais dans des conditions de victoire, il me semble utile qu'on exprime les choses clairement.

La seule possible raison d'un "and/or" serait d'éviter un xor éventuellement sous-entendu par "or".
En tout cas, le transformer en xor est une solution pour le moins déroutante.

Maintenant, moi et la logique...  :-D

PanzerGG:

--- Citer ---Ben le dico Oxford ne dit pas exactement ça. Tu trouves à la fois des exemples de xor et des exemples de or. Et puis tu peux prendre n'importe quelle langue, rien n'est formel.
--- Fin de citation ---

J'ai bien l'impression Jean-Luc, que ce n'est pas de l'anglais pur d'Oxford, mais bien plutôt une bonne expression US dont il est question. Et comme tu précises que rien n'est formel, autant être logique.

L'exemple de Starlancer est imparable :croot:

De toute façon, comme Thierry a pris l'option de me bouter en dehors de la colline dès le tour 5, j'ai bien peur que la question ne se pose pas de savoir comment gagner.

Maintenant, j'espère que les gens de MMP arriveront à lire mon mail en petit nègre et me répondront avant mercredi prochain, date fatidique de la deuxième partie avec Thierry.

Il ne me reste plus qu'à attendre  |-)

Robin Reeve:

--- Citation de: PanzerGG le 19 Février 2011, 16:26 ---mon mail en petit nègre
--- Fin de citation ---
Tu utilises des pions SS noirs ?

PanzerGG:

--- Citation de: Montagu le 19 Février 2011, 16:32 ---
--- Citation de: PanzerGG le 19 Février 2011, 16:26 ---mon mail en petit nègre
--- Fin de citation ---
Tu utilises des pions SS noirs ?

--- Fin de citation ---

Achetés en novembre dernier à Villers-Boacage, je n'ai même pas pris le temps de les dégrapper...quel gâchis !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique