Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
conditions de victoire - AP57 "Kleckerweise"
Robin Reeve:
--- Citation de: PanzerGG le 19 Février 2011, 11:54 ---Merci Montagu. En tant que français dans cette partie, j'apprécierai de rester logique....
--- Fin de citation ---
Penses-tu que mes propos sont illogiques?
PanzerGG:
Non, point du tout. :-$
C'est lorsque tu dis que la logique serait de comprendre l'un ou l'autre, ou les deux conditions, que je suis très intéressé de rester logique.
Aucun "illogisme" dans tes propos, et je te remercie même de ta participation active à ce cours de linguistique de wargame.
T:
--- Citation de: PanzerGG le 19 Février 2011, 11:54 ---Le plus simple ne serait-il pas de poser la question au concepteur du scénario plutôt que de traire les puces avec des gants de boxe ?
Merci mister T, mais comment qu'on fait ? Je viens en tout cas de poser la question sur le site MMP. En espérant une réponse rapide.
GG
--- Fin de citation ---
C'est le dénommé Lorenzo qui faisait cette remarque, pas moi (même si je comprend qu'on peut assimiler facilement tout propos tant soit peu vigoureux à une de mes interventions).
PanzerGG:
:-$ Mea culpa
jlb:
Pour and/or, tout le monde est d'accord je pense, ça signifie un ou logique.
--- Citation de: Montagu le 19 Février 2011, 09:14 ---En anglais, le ou exclusif (XOR) s'exprime par : "either ... or" (=soit ... soit)
--- Fin de citation ---
Ben le dico Oxford ne dit pas exactement ça. Tu trouves à la fois des exemples de xor et des exemples de or. Et puis tu peux prendre n'importe quelle langue, rien n'est formel.
Donc ça ne me semble pas curieux d'exprimer le ou logique par un and/or.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique