Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Sent-il bon le sable chaud mon ASL?
Memenne:
Oui, le bon français se perd !
Et c'est effectivement irritant de la part d'un magazine, censé être lu par des milliers de lecteurs... qui prendront exemple :(
Sans doute considèrent-ils que, dans leur cas, l'histoire est plus importante que l'orthographe. C'est vrai, mais autant rendre hommage à l'histoire avec une bonne orthographe et une grammaire correcte, non ?
Memenne, qui avait aussi envie de l'ouvrir (tu n'es pas seul Jeep)
Robin:
... et je pense que des joueurs d'ASL, qui ont appris à faire la différence entre "MF" et "MP", entre "AFV" et "Vehicle", entre "MMC" et "PTC", etc. ont sans doute, peut-être, éventuellement, une tendance à s'accrocher aux détails...
Quant au lien orthographe-histoire, essayez de soutenir un mémoire ou une thèse bourrés de fautes... Ça risque de poser certains problèmes au jury d'évaluation. :wink:
Philippe Briaux:
Hum, ma réponse au sondage est plutôt "je ne trouve pas d'adversaire acceptant volontiers de jouer le désert".
Et pourtant j'en connais beaucoup...
Memenne:
--- Citer ---Quant au lien orthographe-histoire, essayez de soutenir un mémoire ou une thèse bourrés de fautes... Ça risque de poser certains problèmes au jury d'évaluation.
--- Fin de citation ---
Tu ne crois pas si bien dire !
Une de mes amies a donné un cours de sociologie dans une université, pendant qu'elle faisait sa thèse de doctorat. Au cours de l'année écoulée, elle a dû corriger des épreuves d'examen.
Elle a eu un gros problème de conscience : plusieurs étudiants ont remis un travail au contenu sociologiquement correct, mais bourré de fautes d'orthographe et de grammaire. Fallait-il qu'elle fasse abstraction de ces erreurs pour s'en tenir au contenu sociologique, ou devait-elle sanctionner également les fautes de français ?
Quand on arrive à un si haut degré d'étude, le minimum ne serait-il pas de maîtriser les bases de la grammaire et de l'orthographe ?
Mais que font les autorités ? :shock:
En fin de compte, ne risque-t-on pas d'entrer dans un désert linguistique aride ? (ça, c'est pour qu'on ne puisse pas dire qu'on est hors sujet :wink: )
Allez, à vos Grevisse.
Ciao,
Memenne
Robin:
--- Citation de: Memenne ---Quand on arrive à un si haut degré d'étude, le minimum ne serait-il pas de maîtriser les bases de la grammaire et de l'orthographe ?
--- Fin de citation ---
En fait, il est souvent recommandé de demander l'assistance d'un professionnel (un/une secrétaire) pour ce type de rédaction - mais un étudiant, c'est fauché comme les blés, hein? :roll:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique