Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

ASL : Adoré ou détesté

<< < (3/7) > >>

jeep:
Catégorique sur quoi Bert ? Je viens de lire le fil, et j'y trouve des joueurs d'ASL qui reconnaissent que le rulebook est long, qu'ASL coûte cher, que le système n'est pas exempte de défauts et que certains de ces éléments (voire tous ensemble) peuvent en rebuter certains, mais que désormais il existe un autre choix, donc tout le monde est content. Ils me semblent également que la seule chose que demandaient dans ce fil les ASLer c'est de reconnaître que si ASL avait une telle longévité c'est bien qu'il devait avoir quelques qualité.
Résultat des courses, ASL est une religion. Ok, restez entre vous les mecs, puisque vous semblez vous congratuler mutuellement de votre ouverture d'esprit.

P*tain, j'hallucine, j'ai encore gâché 3 minutes à taper ce truc pour des crétins qui n'en valent pas la peine. Je le refrais plus, je l'jure.
jp

Antoine:

--- Citation de: grosbil le 03 Juin 2011, 19:36 ---Damn, faut faire une descente chez ces encéphalopates pour leur montrer qui qu'en a la plus grosse !!!

--- Fin de citation ---

Pas a peine, je suis là depuis pas mal de temps... En fait grosso modo à part 2/3 types des deux côtés, les rivalités ASL / autres jeux tactiques personnes n'en  a rien à foutre. Nous jouons aux jeux qui nous plaisent pour les raisons qui nous conviennent... Mais bon comme il existe toujours un type pour essayer de convaincre l'autre gars d'en face qui n'a pas envie d'être convaincu...Cela dégénère régulièrement....  Ce n'est pas propre à ASL... On peut parler de WIF ou la série GBOH, pour les cas les plus visibles.. Et ce n'est pas propre qu'aux jeux  8-O

A.
(je crois que c'est mon deuxième message en 8 ans ! pas mal !!!

Jedashdoncjesuis:
Bof.

Bof.

Bof.

un jeu doit rester ludique, pas dégénérer en "Ah, il est pas frais mon poisson ?"

Sur ce, les températures reviennent à la moyenne saisonnière, il a plu deux jours, alors laissons retomber la pression (pas la mousse) et prenons ASL et les autres systèmes alternatifs pour ce qu'ils sont: des jeux ludiques.

Bonne soirée à tous.

JDDJS

jeep:

--- Citation de: Antoine le 03 Juin 2011, 22:47 ---
--- Citation de: grosbil le 03 Juin 2011, 19:36 ---Damn, faut faire une descente chez ces encéphalopates pour leur montrer qui qu'en a la plus grosse !!!

--- Fin de citation ---

Pas a peine, je suis là depuis pas mal de temps... En fait grosso modo à part 2/3 types des deux côtés, les rivalités ASL / autres jeux tactiques personnes n'en  a rien à foutre. Nous jouons aux jeux qui nous plaisent pour les raisons qui nous conviennent... Mais bon comme il existe toujours un type pour essayer de convaincre l'autre gars d'en face qui n'a pas envie d'être convaincu...Cela dégénère régulièrement....  Ce n'est pas propre à ASL... On peut parler de WIF ou la série GBOH, pour les cas les plus visibles.. Et ce n'est pas propre qu'aux jeux  8-O

A.
(je crois que c'est mon deuxième message en 8 ans ! pas mal !!!

--- Fin de citation ---
+1 !

--- Citation de: Jedashdoncjesuis le 03 Juin 2011, 23:15 ---Bof.

Bof.

Bof.

un jeu doit rester ludique, pas dégénérer en "Ah, il est pas frais mon poisson ?"

Sur ce, les températures reviennent à la moyenne saisonnière, il a plu deux jours, alors laissons retomber la pression (pas la mousse) et prenons ASL et les autres systèmes alternatifs pour ce qu'ils sont: des jeux ludiques.

Bonne soirée à tous.

JDDJS

--- Fin de citation ---

c'est à dire que si ce n'est pas ludique, c'est difficile de le qualifier de "jeu"  8)

jp

Bert:

--- Citation de: Antoine le 03 Juin 2011, 22:47 ---...Cela dégénère régulièrement....

--- Fin de citation ---

La discussion n'était pas bien méchante jusqu'à que certains (très certainement en manque d'argumentation) en arrivent à Secte, Autisme, Religion, Blasphème, etc.. . Puis un modo réouvre le fil (et le referme) pour en mettre une dernière couche sur les vilains joueurs d'ASL qui pourrissent les post de "Wargame Tactiques"
 ;-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique