Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
[réglé] questions en vrac
Robin Reeve:
--- Citation de: Yvon le 16 Juin 2011, 10:17 ---Pour être précis, le "Reverse Movement" pour les véhicules existait déjà dans COI (rule 71 page 44).
--- Fin de citation ---
Merci de corriger mes déficiences de mémoire ! ;-)
Jipie:
--- Citation de: Montagu le 16 Juin 2011, 09:15 ---Le SK n'inclut pas non plus la survie possible de l'équipage, je crois. Ils ont bien dû faire des choix - toujours discutables, évidemment.
Je ne suis d'ailleurs pas sûr que la marche arrière existât dans le système Sl-COI-COD-GI...
Note que dans full ASL, certains effets ne sont pas inclus non plus : une seule chenille cassée, permettant à un véhicule de pivoter, mais pas de sortir de son hex ; une tourelle bloquée dans sa position en rapport avec la caisse ; la possibilité d'un tir de suppression lors du mouvement (tactique fréquent chez les Soviets) : le BFF d'ASL a peu de chances de reproduire ce type de manoeuvre (surtout avec un canon)...
--- Fin de citation ---
Tout à fait d'accord, et, d'un certain côté, ce n'est pas plus mal qu'ils n'aient pas poussé la réflexion trop loin. C'est déjà pas mal compliqué comme ça... et dire que j'en suis seulement aux Sk... *désespoir*... lol
Plus de questions pour le moment
Merci à tous ceux qui ont répondus
Psywarrior:
--- Citation de: Montagu le 16 Juin 2011, 08:01 ---
--- Citation de: jlb le 15 Juin 2011, 23:33 ---C'est pas les britanniques qui prétendaient que les Italiens avaient 4 vitesses en marche arrière et 1 en marche avant ? ;)
--- Fin de citation ---
Je me sais pas si c'est une exclusivité britannique.
En tout cas, Georges Clémenceau a dit qu'il y avait trois choses inutiles dans le monde : sa prostate, les c0uilles du pape et l'armée italienne.
--- Fin de citation ---
Ouais, il a avait pas tort. Pour avoir travaillé avec eux sur deux théâtres différents, on comprend porquoi en DTO il vaut mieux utiliser les Allemands que les Italiens ou autrement dit, pourquoi Rommel avait des problèmes en Afrique du Nord.
lumpignon:
Salut !
Si je tire avec un squad équippé d'une MMG sur le crew CE d'un char Motion, quels DRM dois-je appliquer ?
Merci.
L.
Robin Reeve:
--- Citation de: lumpignon le 12 Juillet 2011, 23:34 ---Salut !
Si je tire avec un squad équippé d'une MMG sur le crew CE d'un char Motion, quels DRM dois-je appliquer ?
Merci.
L.
--- Fin de citation ---
Si la MG tire sur l'IFT, le fait que l'AFV bouge ne génère pas de DRM particulier.
Note que le crew n'est pas ciblé indépendamment du véhicule. Celui-ci est la cible (sans effet sur l'IFT), et ses PRC sont affectés par le tir (le crew CE ayant +2 de DRM).
Si L'AFV ne bougeait pas, les autres unités vulnérables dans la Location (infanterie, véhicules non blindés) seraient aussi affectés par le tir (non Ordnance, sur l'IFT) de la MMG.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique