Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Dés de précision

<< < (4/18) > >>

Psywarrior:
J'ai commandé deux dés blancs au même fournisseur. Pour les nations non représentées, je prends un dé d'une nation alliée en attendant qu'ils en sortent un pour les Français, alliés et axe mineurs.
Ils ont également sortis des dés avec une représentation de blindé et d'autres avec des avions, pour ceux d'entre vous que cela intéresse.

benj:
À partir du moment où chacun des deux joueurs utilise les mêmes dés, je ne suis pas convaincu que ça soit un gros problème d'avoir des dés pas complètement équilibrés.  Mais on a chacun ses petites manies, je comprends que le rapport au dés soit très subjectif.

Rien qu'à voir mes potes rôlistes apporter leurs dés customisés dans des bourses en cuir et pousser des cris d'orfraies lorsque je leur propose une tour à dés ...  :-D

Reeman:

--- Citation de: benj le 24 Septembre 2012, 09:53 ---À partir du moment où chacun des deux joueurs utilise les mêmes dés, je ne suis pas convaincu que ça soit un gros problème d'avoir des dés pas complètement équilibrés.  Mais on a chacun ses petites manies, je comprends que le rapport au dés soit très subjectif.

Rien qu'à voir mes potes rôlistes apporter leurs dés customisés dans des bourses en cuir et pousser des cris d'orfraies lorsque je leur propose une tour à dés ...  :-D

--- Fin de citation ---

Tout à fait je confirme tes propos Benj. Pour un rôliste, le rapport aux dés est quasi-charnel : il a l'impression de pouvoir commander ainsi (un peu) au destin ou en tout cas d'établir une sorte de complicité tacite avec le dieu hasard pour en sous-tirer les faveurs. La tour à  dés représente pour lui "l"administration"  du hasard : il a l'impression de perdre la main (c'est le cas de le dire), de ne plus avoir voix au chapitre.

Moi je pense qu'on ne jette pas assez souvent les dés dans une partie pour tirer d'autres conclusions que celle ci : à chaque nouveau jet de dé les compteurs sont à zéro.

Robin Reeve:
J'ai des dés de précision, mais seulement pour des questions esthétiques.
J'aime le côté "clean" de ces dés, leur transparence, leur poids, la manière dont ils roulent - ils sont quand même plus jolis que les affreux machins qu'Avalon Hill livrait avec BV.

Ça n'a rien à voir avec une appréciation particulière du hasard ou avec un souhait d'équilibre parfait : le volume de jets de dés pendant une partie d'ASL est bien trop bas pour que la différence entre des dés taillés à 0.125 microns près et des dés moulés à la louche soit significative.

X:
A ASLOK en 2007 je jouais avec mes dés, un dé noir et un dé blanc, contre un scandinave qui depuis est devenu sympathique....

Il jouait quant à lui avec ses dés. Je faisais de tout petits DR, et lui dans la moyenne, voir plutôt vers les 8 et 9....

Au 2ème tour, il me prend les dés, les observe et me dit "ils ne sont pas carrés!". Je crois que c'est une boutade, mais non, il est sérieux le bougre!

"Aucun souci lui dis je, échangeons nos dés, je jouerai avec les tiens". Il ne lâche donc plus mes dés de la partie et je ne fais que des 3 ou 4 avec SES dés, alors que lui continue à tirer vers les 10 ou 11, avec MES dés....

Il en a bien rigolé après coup, mais sur le moment je vous assure ça m'a fait tout bizarre; c'est la première fois qu'on m'avait sorti un truc pareil :)

Conclusion: comme Benj, à partir du moment où l'on joue avec les mêmes dés, on s'en cogne je pense....

Amicalement;

X

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique