Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Calcul des blind hex - Réglé

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
J'ai trouvé deux formules de calcul des blind hex.
L'une pour "tous les autres cas", l'autre qui traite des "non-cliff Crest Line".
Quequ'un pourrait-il m'expliquer de quoi il s'agit ou donner un exemple. Je ne vois pas vraiment ce qu'est une ligne de crete sans falaise. Ou plutôt oui, c'est une pente douce vers le niveau zéro.


Help,  8-O  :-$
« Modifié: 06 Juillet 2011, 20:27 par Psywarrior »
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 167
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Un Hexside de falaise (Cliff Hexside) (cf B11.21) créé au moins 1 Hex aveugle (sauf en cas d'observateur adjacent). Alors que dans le cas d' une banale ligne de crête ce nombre peut-être reduit à "0" (cf B10.23).
Ex  : Un tireur à moins de 5 hexes d'une ligne de crête à une LOS dans l'hex juste derrière celle-ci. Alors que dans le cas d'une ligne de Falaise, il y aurait toujours 1 Hex aveugle. (et donc pas de LOS)
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
uh, je ne comprends pas bien :
un tireur qui ne se trouve pas sur la ligne de crête (laquelle comprend une falaise) et au même niveau que celle-ci 1 par exemple) ne voit quand même pas une cible au niveau 0, quelle que soit la distance qui les sépare. On a tout de même un effet de coupe horizontale non ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 167
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Oui il faut-que le tireur soit plus haut. (Mais comme j'ai cru que ça tombait sous le sens je ne l'ai pas précisé.. :-$)
Relis B10.23 puis B11.21 et tu comprendras la différence.
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Merci Bert
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 685
    • +90/-0
Déjà du temps d'ASL News,  certains ont constaté que la physique d'ASL n'était pas en adéquation avec la réalité.
Si on est à un point de vue à hauteur h, un obstacle de hauteur h/2 créera à peu près autant de zone aveugle que la distance entre la hauteur et l'obstacle - ASL devrait en fait proposer bien plus de blind hexes...

Par ailleurs, il faudrait aussi faire la différence entre la position couchée et celle d'un homme debout (en particulier dans les champs de blé).
Le vieux système SL établissait une différence de visibilité entre infanterie et véhicules dans les champs de blé, mais la chose a été abandonnée dans ASL.
J'aurais trouvé intéressant qu'un véhicule ne puisse pas profiter autant des gênes visuelles que l'infanterie, quand celles-ci sont de niveau 1/2 (brush, grain). Je vois mal un Tigre être concealed (ou HIP) dans un champ... mais un squad ou un AT Gun oui.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Effectivement, c'était en application dans SL.
Mais bon, comme tu le dis souvent sur ce forum, la logique n'a pas sa place ici. Seul le RB compte (et il est déjà assez compliqué comme cela non)

Bon weekend
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)