EDIT ADMIN (Dogan) suite à un bug on a perdu le thread originel voici une copie de la discussion (je me suis permis de squatter ton post Robin ):1 - L'acquisition des AFV sert-elle aussi pour atténuer les tirs de MG des AFV contre des bldgs ou des bois ou autre obstacle ?
Ex : un char dispose d'un acquisition sur un squad dans un stone building. Cet acquisition lui permet-il de ne pénaliser son tir que de +1 si son acq est -2 ?
2 - Les tirs de MG des AFV sont-ils pénalisés par BU ?
Merci
D'après mes souvenirs (donc cela demande confirmation.. hmm, hmm) :
L'acquisition ne marche que sur le "To Hit". Donc il faut un jet de dés pour le Tohit, et cela ne marche pas pour autre chose que le MA ou SA >= 20mm[C6.5].
Parcontre, un tir de MG peut être fait AVANT de tire le MA, pour vérifier si une LOS existe, mais ne permet pas de placer une acquisition.
1 - L'acquisition des AFV sert-elle aussi pour atténuer les tirs de MG des AFV contre des bldgs ou des bois ou autre obstacle ?
Donc, non puisque cela ne sert qu'au MA ou SA >= 20mm.
2 - Les tirs de MG des AFV sont-ils pénalisés par BU ?
Non
Eric
PSone : En fait, j'ai vérifier dans le RB
PSTwo : Pat, as-tu les règles autres que le SK ?
29="SturmBannFuhrer Erick"1 - L'acquisition des AFV sert-elle aussi pour atténuer les tirs de MG des AFV contre des bldgs ou des bois ou autre obstacle ?
Donc, non puisque cela ne sert qu'au MA ou SA >= 20mm.
Encore une précision : l'acquisition ne concerne
que le processus de
to Hit et non l'utilisation de l'IFT (y. c. via IFE).
Donc même avec un Gun de >= 20 mm, un tir avec l'IFE ne peut pas profiter de l'Acq.
Je n'ai pas les règles sur moi, mais il me semble, en plus, qu'un tir en IFE ferait peut-être perdre une acquisition précédente...