Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Débat IFT/IIFT : de ce côté-ci de l'Atlantique, la mer est calme
Robin Reeve:
--- Citation de: jlb le 12 Août 2011, 22:14 ---Les extrémistes sont du côté de l'IFT :)
--- Fin de citation ---
... et ils ont la loi avec eux.
Question annexe : est-ce que certains utilisateurs de l'IIFT arrangent leurs stacks en fonction des colonnes les plus avantageuses? J'ai cru lire, par exemple, que la colonne 11FP présente un grand "saut" comparée à la précédente.
Quand j'utilisais exclusivement l'IIFT, je m'en tapais le coquillard.
Pour ma part, je suis revenu à l'IFT pour raison de flemme (= mémorisation des principaux résultats de l'IFT plus facile).
Quand je discute du choix de la table, je deviens plus insistant à partir de la 3e bière.
Là où je tiens à l'IFT, c'est pour playtester des scénarios de MMP, vu qu'on n'est pas censé introduire de règles optionnelles.
C'est plus une question de "droiture excessive" que de pure rationalité, vu l'incidence mineure du choix de la table sur l'issue du scénario.
barns:
Je ne fais pas très attention aux colonnes de FP.
un truc me turlupine, en assault fire le FP est arrondis au FP supérieur 2.5 +1 = 3.5FP arrondis à 4.5 FP mais sur l'IIFT c'est la même chose ou pas ? puisque 3.5FP existe.
jlb:
arrondi à 4FP, pas 4,5
Du coup c'est la même chose sur les 2 tables
jlb:
--- Citation de: Montagu le 13 Août 2011, 10:26 ---
--- Citation de: jlb le 12 Août 2011, 22:14 ---Les extrémistes sont du côté de l'IFT :)
--- Fin de citation ---
... et ils ont la loi avec eux.
--- Fin de citation ---
Raison de plus pour se méfier :)
--- Citer ---Question annexe : est-ce que certains utilisateurs de l'IIFT arrangent leurs stacks en fonction des colonnes les plus avantageuses? J'ai cru lire, par exemple, que la colonne 11FP présente un grand "saut" comparée à la précédente.
--- Fin de citation ---
Alors non car sinon c'est très bête vu que l'IIFT est faite pour ne pas avoir à se soucier de ça
Pour le 11FP, je vois pas trop
Robin Reeve:
Certains coupeurs de cheveux en puissances de deux ont noté les variations entre les colonnes de l'IIFT.
Bien sûr, pour l'accuser d'être bien moins progressive qu'il n'y paraît.
Bien que préférant l'IFT, je suis légèrement contrarié par le refus d'utiliser une MG (ou le FP d'un HS, etc.), simplement parce que ça ne me ferait pas changer de colonne de l'IFT - surtout en AFPh, où le ROF ne s'applique pas (sauf Opp Fire).
Malgré tous les arguments des talibans de l'IFT, c'est un choix non rationnel - mais ASL est un jeu et inclut moult abstractions.
Il y aura aussi des temps où l'ajout d'un 1/2 FP sera inutile sur l'IIFT (dès lors que les colonnes au-dessus de 5FP ne progressent que d'1 FP à la fois, et plus d'un 1/2 FP).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique