Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Débat IFT/IIFT : de ce côté-ci de l'Atlantique, la mer est calme
jlb:
--- Citation de: Montagu le 17 Août 2011, 14:07 ---Sur le plan logique l'argument au sujet de l'optimisation des tirs en fonction des colonnes de la table de tir est une c*nnerie, tout simplement parce que l'optimisation existe aussi avec l'IIFT.
--- Fin de citation ---
L'argument est peu valide car
1 - Les cas sont beaucoup plus rares.
2 - Tu ne constitues pas tes stacks en fct de l'IIFT alors que tu le fait sur l'IFT
jlb:
--- Citation de: Montagu le 17 Août 2011, 14:07 ---L'IIFT maintient un tout petit peu plus l'impression d'une utilisation "naturelle" de la puissance de feu, mais dans l'absolu, il est aussi arbitraire et illusoire que l'IFT.
--- Fin de citation ---
Je ne suis pas d'accord :)
Les deux tables modélisent de façon discrète un effet continue à l'échelle d'ASL : la puissance de feu
L'IFT a une discrétisation brutale avec des sauts de puissance de feu
L'IIFT a une discrétisation plus fine
Ya rien d'arbitraire ou d'illusoire là dedans
Bert:
Je préfère l'IFT car plus simple à mémoriser. ASL étant un jeu de mouvement, ce n'est pas 0,5FP en plus ou en moins qui planteront la partie.
De tout façon, je propose toujours à mon adversaire si ça ne le dérange pas de jouer en IFT.. ;-)
Hill621:
--- Citation de: Bert le 20 Août 2011, 19:18 ---Je préfère l'IFT car plus simple à mémoriser.
--- Fin de citation ---
Et donc ça accèlère le jeu, c'est ça ? :-D
Bert:
--- Citation de: Hill621 le 20 Août 2011, 21:47 ---Et donc ça accèlère le jeu, c'est ça ? :-D
--- Fin de citation ---
Non juste par flemme intellectuelle. :skeub:
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique