Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Débat IFT/IIFT : de ce côté-ci de l'Atlantique, la mer est calme
Psywarrior:
Pour ma part, pour les parties en solo, c'est l'IIFT. Pour les autres, je demande toujours à mon adversaire et c'st lui qui décide de celle qu'on utilise.
Brazouck:
Comme la majorité, IIFT (syndrome de la MG pas utilisée) et IFT si l'adversaire le souhaite
--- Citation de: jeep le 08 Mars 2006, 10:59 ---
- Achtung ! Les russes traversent le champ defant nous ! Feuer !
- Auch mit der bétite mitrailleuse légère, chef ?
- Nein ! Wir optimiesieren der Feuer.
- Aber il n'y a perzonne d'autre que ces Russes dans le coin ?
- Aber wir optimiesieren.
- Aber on ne bourrait pas tirer afec tout ze k'on a ? Ils courrent tans la verte en FFNAM/FFMO ...
- Nein. Wir sind la Wehrmacht, wir n'avanzons pas komme tes idiots zans révléchir. Wir calculieren die FPs.
- Ja chef, aber wir sind en téfense, wir n'avançons pas tu tout là. Wir können beut-être mit la bétite mitrailleuse feuern.
- ABER NEIN !!!! WIR OP-TI-MIE-SIE-REN.
- Aber chef, mein bruder ist dans les Fallschrimjaeger, et eux ils feueren mit la bétite mitrailleuse.
- Ja z'est parzeke chez les Fallschrimjaeger ils zont ein FP en blus.
- Warum denn ?
- Parzeke ils zont plus de grenaden für l'Assualt Fire und ils zont besser en CC kontre les zquads à 4FP. Wir sind erste ligne, wir haben 4FP. Es ist im des systems déjà ge-calculiert, für der realismus.
- Aber chef, on parle te tirer à 150 mètres, che ne fois pas ze ke viennent foutre les grenaden ni der CC. Za n'est pas du tout reaslismus.
- Ja, mais z'est moi le chef, der führer, el jeffe, ze big boss, und toi tu vermes ta gueule.
- JAWOHL MEIN FÜHRER !!!!!!!!
:-D
jp
--- Fin de citation ---
:-D
Robin Reeve:
Sur le plan logique l'argument au sujet de l'optimisation des tirs en fonction des colonnes de la table de tir est une c*nnerie, tout simplement parce que l'optimisation existe aussi avec l'IIFT.
Une LMG à double portée lors de l'AFPh n'apporte que 1/2 FP (ou 0.75 pour Herr von Deutschland), on ne l'ajoutera pas à un FG qui a 5 FP ou plus, vu qu'il n'y a plus de colonnes à 0.5 FP au-delà de 4.5 FP sur l'IIFT.
De toutes façons, ASL est plein d'abstractions et de raccourcis - sinon, il serait injouable.
L'IIFT maintient un tout petit peu plus l'impression d'une utilisation "naturelle" de la puissance de feu, mais dans l'absolu, il est aussi arbitraire et illusoire que l'IFT.
Psywarrior:
Tout à fait d'accord
Cartouche 7.62:
J'utilise l'IIFT.
Pensons, en effet, à ces pauvres partisans, chinois, italiens, axis minor et japonais stripés avec leur 3FP.
Même si la différence entre les colonnes 2 et 3 n'est pas importante, c'est plutôt agaçant d'être contraint d'utliser la colonne 2.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique