Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Sherman vs Panther : quelle vérité ?

<< < (6/14) > >>

Guillaume:
OK, il a raison de toute manière, en faisant tirer les 12 Shermans conte les 2 Panthers, sans même de manoeuvre. Les stats vont vite tourner à l'avantage des Shermans avec toutes les possibilités de CH, Shock et autres. On touche là aux limites du sytème ASL qui fait la part belle aux évènements extrèmes (CH et malf).
D'un autre côté, à moins d'informatiser les calculs (Combat Mission le faisait), il y a pas beaucoup de moyens d'avoir un système aussi simple et bien balancé dans l'immense majorité des cas.

Philippe le rappelait, un combat sur un charodrome n'est pas la règle et je rajouterai même que c'est assez chiant à jouer!

Guillaume

Robin Reeve:

--- Citation de: Guillaume le 22 Août 2011, 14:48 ---Philippe le rappelait, un combat sur un charodrome n'est pas la règle et je rajouterai même que c'est assez chiant à jouer!
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord.
D'ailleurs - et je ne pense pas être le seul - je n'affectionne pas particulièrement les scénarios "blindés seulement".
ASL est surtout sympa avec les armes combinées - mais j'aime aussi bien le pur infanterie (ce qui est fréquent en PTO).

Guillaume:
Des fois le pure infanterie peut se rapprocher du côté tir infini sur masses hurlantes au même titre que les charodromes évoqués:
Je viens de jouer 2 scénars justement en pure infanterie dans ce style, ben c'est chiant tout pareil!

TBA1 "Hunters from the Cloud" avec Barns et D "The Hedgehog of Piepsk" avec Grosbill. Les 2 se sont terminés assez logiquement en massacre de l'attaquant qui n'a pas tellement de choix autre que de foncer en avant pour submerger l'adversaire.

Ou alors je ne comprends rien à l'attaque à pied!

Guillaume

benj:
Je ne comprends pas trop l'argument ?  Il veut dire qu'un panther n'ayant aucune chance contre six shermans, cela démontre la supériorité incontestable de ce dernier ?  Faudra me la refaire  :-D

Guillaume:

--- Citation de: benj le 22 Août 2011, 16:21 ---Je ne comprends pas trop l'argument ?  Il veut dire qu'un panther n'ayant aucune chance contre six shermans, cela démontre la supériorité incontestable de ce dernier ?  Faudra me la refaire  :-D

--- Fin de citation ---

Sur BGG, je ne sais pas, je n'ai pas vu.
Sur GS, c'est nettement plus mesuré. Pas de remise en cause de la suprématie du Panther sur Sherman, simplement le fait que, sous le nombre, un Panther (et par extension tout blindé) a de fortes chances de se faire écraser à ASL en l'absence de tout couvert.
J'avoue pas trop bien saisir l'intérêt!

Guillaume

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique