Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Sherman vs Panther : quelle vérité ?

<< < (8/14) > >>

Hill621:
A en croire les pertes en Sherman des armées US sur les fronts Ouest et méditerranéen, il est aisé de penser que ce char était loin d'être un super-tank.
Ca sent un peu le patriotisme déplacé ce débat...

Perso, quand je joue des Sherman à ASL, je groupire  (du verbe "groupir") grave, alors que de légères adaptations tactiques peuvent être envisagées avec un Panther (style utilisation dans un paysage de bocage où les flancs sont un poil moins exposés avec une bonne couverture d'infanterie). Ces boites de conserve ne sont vraiment valables qu'en masse et si on est prêt à en perdre (blindage correct mais sans plus, gun insuffisant, vitesse moyenne, gros cul).

Robin Reeve:

--- Citation de: Hill621 le 22 Août 2011, 20:39 ---Ca sent un peu le patriotisme déplacé ce débat...
--- Fin de citation ---
Au moins les Suisses n'ont rien à dire sur la question !

Hill621:

--- Citation de: Montagu le 22 Août 2011, 20:41 ---Au moins les Suisses n'ont rien à dire sur la question !

--- Fin de citation ---

Justement ! Ton avis est d'autant plus valable qu'il est empreint d'impartialité toute helvète !
Vas-y Robin, casses les ces affabulateurs !!!

Robin Reeve:
Je ne crois pas que je puisse avoir la main dans ce débat.

Sur le débat parallèle de GS, Gary Fortenberry semble aussi finalement appuyer l'idée que le ratio 5:1 est un mythe.
Mais lui et Arbukel viennent tous deux de Virginie.
Ils sont capables d'un Picket's charge en désespoir de cause.
http://www.youtube.com/watch?v=dSraOEtrhWY&feature=related

Hill621:
C'est curieux un tel autisme tout de même.
J'espère simplement qu'il s'agit de mâtiner un ratio apparemment élevé à leurs yeux, et pas de niaisement prétendre que le Panther, servis qui plus est par des équipages souvent aguerris, puisse être inférieur en qualité à un Sherman. Les données techniques sont ce qu'elles sont et je doute que l'on puisse les contester.
La Virginie, c'est pas un peu comme le canton de La Canourgue dans la lozère, l'autre pays des congénitaux ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique