Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Sherman vs Panther : quelle vérité ?
Robin Reeve:
--- Citation de: Hill621 le 23 Août 2011, 02:08 --- congénitaux ?
--- Fin de citation ---
En un ou deux mots?
pnaud:
--- Citation de: Hill621 le 23 Août 2011, 02:08 ---C'est curieux un tel autisme tout de même.
--- Fin de citation ---
Non, c'est même normal vu qu'il joue à ASL.
jlb:
Pourtant ce ratio a été établi par l'armée américaine elle même :)
j'ai vaguement lu le fil et les participants parlent aussi de la smoke du sherman (s5 et WP7 grosso modo) pour aveugler les Panthers et couvrir la progression. C'est pas idiot mais je ne pense pas que cette tactique soit efficace. On va considérer que les Sherman opèrent CE et les Panther BU. Avec deux Panther, le seul moyen de couvrir efficacement est de smoker chaque Panther. À 60 hexes, il faut faire ≤ 5 pour placer de la smoke avec un sherman, soit 27%. Il faudra donc 8 tirs en moyenne. Comme les Shermans on 2 capacités de smoke, ça mobilise 4 chars et 2 d'entres eux n'ont plus de smoke (toujours à 60 hexes). 8 progressent (donc à 48 hexes). Les Panthers font de la marche arrière et sortent de la smoke (et se mettent à 51 hexes des plus proches sherman). Rebelote, 4 chars pour resmoker (2 des plus loin + 2 à 51 hexes), 6 progressent, 4 n'ont plus de smoke. etc
en 6 Prep, les sherman n'ont plus de smoke et se retrouvent à arriver l'un après l'autre. Le plus proche a parcouru 72 hexes environ pendant que les Panthers reculaient de 18 hexes. Il n'a donc pas réussi à le contourner. De plus, les capacités de smoke s'amenuisant, l'un des Panthers ne sera plus smoké sur la fin
Par ailleurs tout kill d'un Panther entame sérieusement la capacité US à déborder.
À priori je prendrais les Panthers. La tactique gagnante est plus facile à mettre en oeuvre et moins fragile.
Les Sherman ne peuvent même pas tenter le CH à 60 hexes, À cette distance le 75 a 10 de TK x 2 = 20 et comme ça tape en caisse...
Robin Reeve:
--- Citation de: jlb le 23 Août 2011, 09:47 ---Les Sherman ne peuvent même pas tenter le CH à 60 hexes, À cette distance le 75 a 10 de TK x 2 = 20 et comme ça tape en caisse...
--- Fin de citation ---
Fortenberry évoque l'utilisation de l'ATT, qui a plus de chances de détruire et immobiliser un Panther à cette distance, que le VTT.
Bert:
--- Citation de: Montagu le 23 Août 2011, 10:25 ---..qui a plus de chances de détruire et immobiliser un Panther à cette distance, que le VTT.
--- Fin de citation ---
P.S : Il n'y a que Chuck Norris qui puisse détruire un Panther en VTT...
Je sors.
:prout:
Edit : :skeub:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique