Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Sherman vs Panther : quelle vérité ?
Robin Reeve:
Bert, en écrivant "VTT", je m'attendais à un calembour.
Je ne sais pas pourquoi. Une intuition? :-D
benj:
Et encore, dans la technique qu'indique Jean-Luc, si l'allemand éloigne un peu ses fauves l'un de l'autre pour obtenir des tirs croisés, il faudra plus de deux fumées par panther. Sans compter effectivement les possibilité de casse des sherman (à raison de huit tirs par tour)... comme Jean-Luc, je prends les panthers. :)
jlb:
voui
après 2 tirs d'acquis ça touche à <= 8 et tue sur un 2 (je sais pas si compter sur l'immo est une bonne option) soit 2%. Faut 50 tirs pour tuer un Panther (et pas de ROF ici). Pendant ce temps, un Panther touche sur un 6 et tue sur un 7 soit 42%. Il faut 2,4 tirs pour tuer un Sherman (et là il y a la ROF). Grosso modo les 2 Panthers vont détruire un Sherman par phase de tir. Les Shermans vont avoir besoin de 4 phases pour détruire un Panther.
Ça a l'air favorable effectivement mais j'ai compté une AF de 11 partout pour les Shermans. Avec 8, le Panther tue sur un 10. Difficile de calculer, une petite simul serait plus facile.
pnaud:
Les gars, arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau, car des Sherman qui affrontent des Panther dans le désert c'est, au mieux, de l'Uchronie ou "la bataille des Ardennes" pour ceux qui se souviennent du dernier combat de chars du film.
Robin Reeve:
--- Citation de: pnaud le 23 Août 2011, 11:07 ---Les gars, arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau, car des Sherman qui affrontent des Panther dans le désert c'est, au mieux, de l'Uchronie ou "la bataille des Ardennes" pour ceux qui se souviennent du dernier combat de chars du film.
--- Fin de citation ---
L'idée n'était pas de reproduire une situation réelle, mais de comparer les performances des deux types de véhicules, sans que le terrain soit en jeu.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique