Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Sherman vs Panther : quelle vérité ?
Psywarrior:
--- Citation de: pnaud le 23 Août 2011, 11:07 ---Les gars, arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau, car des Sherman qui affrontent des Panther dans le désert c'est, au mieux, de l'Uchronie ou "la bataille des Ardennes" pour ceux qui se souviennent du dernier combat de chars du film.
--- Fin de citation ---
En plus, si on parle du même film, les Sherman, c'étaient des Chaffee et les Tigres/Panther des Patton..... (enfin, lui, il était à sa place) :-$ bon je sors aussi
jlb:
Bon ben je prends les Shermans finalement :)
J'ai écris un petit simu. Les malfunctions et les repairs, la ROF et la localisation des tirs est prise en compte. Les Shermans tirent en ATT et CE, les Panthers en VTT et BU
Sur 1000 "parties", les 2 Panthers gagnent 150 fois environ et les Shermans 850 fois :D
On obtient un équilibre avec 7 à 8 Shermans
benj:
Tu as pris en compte les shock et les immo ?
On sent que ça bosse dur en août en tout cas :-D
pnaud:
--- Citation de: Montagu le 23 Août 2011, 11:11 ---
--- Citation de: pnaud le 23 Août 2011, 11:07 ---Les gars, arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau, car des Sherman qui affrontent des Panther dans le désert c'est, au mieux, de l'Uchronie ou "la bataille des Ardennes" pour ceux qui se souviennent du dernier combat de chars du film.
--- Fin de citation ---
L'idée n'était pas de reproduire une situation réelle, mais de comparer les performances des deux types de véhicules, sans que le terrain soit en jeu.
--- Fin de citation ---
Oui, c'est d'autant plus fumeux.
Un Osprey dans la collection "duel" compare les deux bestioles, à travers les combats des Ardennes et c'est à mon avis plus cohérent que les réflexions d'un Arbunkel qui en plus compare les deux chars tels qu'ils sont représentés à ASL, nuance ...
En plus l'osprey a été écrit par Steve Zaloga, donc ...
jlb:
--- Citation de: benj le 23 Août 2011, 15:35 ---Tu as pris en compte les shock et les immo ?
--- Fin de citation ---
non, ça complique pas mal, surtout les immos
--- Citer ---On sent que ça bosse dur en août en tout cas :-D
--- Fin de citation ---
boah, 300 lignes de C pas compliqué, ça a été vite :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique