Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Sherman vs Panther : quelle vérité ?
jlb:
--- Citation de: Montagu le 22 Août 2011, 16:41 ---"Arbukel" a clamé que ce ratio était un mythe et du "hogwash" (de l'eau de vaisselle, en atténuant la rudesse du propos) en évoquant une étude qui réduisait le ratio à 1.1:1
--- Fin de citation ---
J'ai fait 10000 simu dans cette config et les Shermans ne gagnent jamais.
5 Panthers perdus dans 7 cas
4 Panthers perdus dans 34 cas
3 Panthers perdus dans 175 cas
2 Panthers perdus dans 793 cas
1 Panther perdu dans 2907 cas
aucun Panther perdu dans 6084 cas
Hill621:
Mon dieu, c'est horrible tes statistiques ! Ca fait peur même !!!
En tenant compte de la balistique de l'époque, dans combien de cas sur 1000 Cameron et Bazeilles auraient pu mieux se terminer pour nos valeureuses troupes ?
Néanmoins, j'ai pas tout compris à tes explications (je crois que j'ai obtenu un 11 ou un 12 au Bac, en trichant) : c'est quoi cette simu ? Je suis bête mais j'aimerais bien savoir ce que tu as fait : tu pourrais m'envoyer ton fichier ou un lien vers ce dernier stp ?
On peut le réutiliser pour d'autres problématiques je suppose ?
Hill621, QI d'huître
jlb:
C'est un programme qui simule un combat entre N Shermans et M Panthers jusqu'à ce qu'un camp n'ai plus de blindé. Il est un peu spécifique à ce pb. Je le fais tourner 1000 fois (ça prend quelques secondes).
Je le mets en pièce jointe
barns:
j'ai rien compris.... mais j'ai un QI de poule morte, et une poule morte c'est pas super intelligent.
Hill621:
Barns, est-ce que je peux être le cul de la poule morte ?... pac'ke là, j'a rin pigé...
Et pis y dit que c'est simple et que ça prend quelques secondes... l'effronté...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique