Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[réglé] FFE:C

Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Bonjour,

J'utilise toujours la flowchart sur l'OBA plutôt que de me replonger dans cette règle touffue (pour le moins).

Mais, je me rends compte que si on suit la flowchart, lorsque on a un FFE:C et que l'on souhaite le transformer en SR (il est marqué go to B sur la flowchart), on ne repasse donc pas par la case "chit draw", et on peut donc, à condition de ne pas repasser par un AR pour corriger le tir "loin", ne jamais retirer de chit draw et continuer de tirer tant que l'obs à une ligne de vue sur le base terrain et une unité adverse non "?".

Bien sûr, si l'on perd le contact radio, il faut recommencer et donc repasser par un chit draw, mais avec un offboard observer, ce contact est automatique.

Cela veut il dire qu'a condition de garder ma cible en vue, je peux tirer à l'infini ?

Après avoir relu C1.34, je me rends compte que :

Citer
At the start of each friendly PFPh/DFPh in which an Observer has gained/maintained Radio Contact and has that battery's FFE:C onboard, he must attempt to gain Batter Access as per 1.21. Regardless of the outcome, that previous Fire Mission is now Canceled - but if he gains Access and has a LOS to the FFE's Blast Height during the current phase prior to achieving Access, he must now attempt to perform one of the following for that battery (no other options are possible):

Donc la flowchart serait fausse ?

Ceci m'a tout de même coûté un UK sur un sherman 76 avec un 10-2 an artmor leader dessus  :-@

Merci
« Modifié: 25 Août 2011, 10:49 par Brazouck »


En ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Certes, il n'est pas mentionné de tirer un Chit, mais de là à dire qu'elle est fausse. :-).

La règle est assez explicite :

C1.21
BATTERY ACCESS: Having established or maintained Radio Contact, the player must then immediately attempt to gain Battery Access if that battery currently has no SR/FFE counter onboard or does have a FFE:C counter onboard.
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
J'lavais pas lu celui la  :-$

Bon, donc j'ai un sherman avec un armor leader 10-2 qui est shock uk par erreur .... A.2 s'applique hélas


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Je ne comprends pas bien ton désarroi. Lorsque Grosbil m'a donné, in ilo tempore, un cours via Skype sur l'OBA, il m'a bien expliqué que, quoi qu'il arrive, au début de chaque tour de joueur (PFPh ou DFPh), il faut soit gagner soit maintenir le contact radio et donc on repart au début de la Flow Chart.
Si je consulte ma Flow Chart, je le comprend comme cela :
Mon FFE:C est sur la carte mais je dois de toute façon vérifier le contact. Donc, je repars vers le début de la Flow Chart.
Là, la première case est : is Radio Contact established or maintained, Yes or No.
Si je choisis Yes, la qestion suivante est "Is SR or FFE:2 on board"
Comme tu as un FFE:C, la réponse est forcément No et là, je constate que la Flow Chart te demande un "Chit Draw"

Cela me paraît donc assez évident. Non ?
« Modifié: 25 Août 2011, 17:28 par Psywarrior »
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


En ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
et donc on repart au début de la Flow Chart.
Si je consulte ma Flow Chart, je le comprend comme cela :
Mon FFE:C est sur la carte mais je dois de toute façon vérifier le contact. Donc, je repars vers le début de la Flow Chart.
Là, la première case est : is Radio Contact established or maintained, Yes or No.
Si je choisis Yes, la qestion suivante est "Is SR or FFE:2 on board"
Comme tu as un FFE:C, la réponse est forcément No et là, je constate que la Flow Chart te demande un "Chit Draw"
Ce n'est pas tout à fait cela, car si tu repars au début de la Flow Chart, tu reviens donc avec le placement d'un "AR". Il faut juste se fier au dernier losange vert "Convert FFE:C to FFE:1, résolve, replace with FFE:2" (et sous reserve de tirer un chit noir)

Edit : Après consultation approfondie : :-$
En fait c'est bien ça, car le chit noir renvoie à la colonne FFE:C.   :-)
Mais bon , pour celui qui débute dans l'OBA, je reconnais que c'est pas hyper simple de s'y retrouver dans cette Flowchart.
« Modifié: 25 Août 2011, 19:43 par Bert »
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Tout à fait d'accord.
C'est d'ailleurs grâce à Grosbil que j'ai moi aussi corrigé cette erreur que je faisais.
Tout ce qu'il ne faut pas oublier c'est que, à chaque tour de joueur, il faut à nouveau tenter de maintenir le cntact radio et que donc, on repart à l'extrême gauche de la Floaw Chart.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Mouais, je le jouais mal depuis le début celui là, merci pour cette réponse exhaustive !


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
C'est ce qui fait le charme de ce forum. je n'ai pas encore vu une question qui n'aie reçu de réponse réponse satisfaisante.
Bien à toi
Thierry
 :teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)