je l'ai joué en solo, vous en pensez quoi?
Côté fun, je l'ai trouvé plutôt sympatoche, sans être génial. C'est un petit scénario, technique, avec peu d'espace, un peu dicey, où il faut bien optimiser ses atouts. Bref, une bonne remise en jambes pour la rentrée à la DM, ça ne restera pas dans les annales, mais comme j'aime bien la jungle et les scénars de traversée de rivière je me suis bien amusé (la pluie et la boue rajoute un peu de côté épique à l'affaire, c'est pas plus mal).
Et puis ça a permis de tester cette carte SC, c'est chouette. En plus, quel bonheur de jouer sur des hex XXL!
Côté balance, je l'ai trouvé plutôt pro-US. La chance a été plutôt équitable, je me suis pris les pieds dans presque tous les pièges de la défense de Benj, et pourtant ça n'a pas suffit, et je suis passé quand même...
Le fait que les ricains jouent en dernier aide vachement: il suffit d'être prudent, de prendre son temps, nettoyer la rive opposée à distance avec la super puissance de feu des marines, se poser dans le stream, blaster tout ce qui revient et faire un advance au dernier tour. Ca semble dur de résister à ça...
A moins que le jap ne décide de se cacher pour éviter de se prendre 6CVP, mais cette stratégie ne semble pas évidente à exécuter...
Bref un petit avantage au joueur US à mon point de vue!