Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

FT 151 Get Them Out !

Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 155
    • +17/-0
Scénario riche malgré sa petite taille (donc dicey, mais ma partie solo a été amusante).

Victoire française par 24 VP à 11 CVP. Le Laffly chasseur de char n'a pas survécu (le non blindé dans de l'urbain avec de l'infanterie adverse ...) mais les SOMUA ont fini intacts (un UK quand même, mais qui a bien fini - causé par le canon de 37).

Gros écart de VP mais ça s'est joué au dernier des 4 tours. Les PSW ont dû se ruer sur les SOMUA car la capture par un leader français du crew ainsi que du canon par un squad français (tout ça à cause du Sniper) a contraint l'Allemand à une témérité d'autant moins payante que le canon capturé s'est permis un Snake Eyes. Le crew a quand même pu être libéré (merci le pion crew capturé du FT).

Ca ne finira pas toujours par une victoire française !

Vaut le coup si vous n'avez qu'une heure trente - deux heures.



Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 251
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Merci pour ton compte rendu Jérôme, et content que ce scénar de Jean Luc te plaise :)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 684
    • +57/-1
Je confirme, ce scénario est excellent.
Pour ma part, je ne le trouve pas trop dicey, l'allemand disposant malgré tout de bons atouts.
Joué deux fois, dans les deux camps, et perdu par chacun d'entre eux.
A refaire, il est vraiment sympa et force le joueur à utiliser avec intelligence ses véhicules.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 941
    • +53/-1
yep il est marrant et casse tête !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 155
    • +17/-0
Pour ma part, je ne le trouve pas trop dicey, l'allemand disposant malgré tout de bons atouts.
A refaire, il est vraiment sympa et force le joueur à utiliser avec intelligence ses véhicules.

Oui c'est un exercice de style et d'optimisation de moyens limités. Je ne vois pas l'Allemand comme défavorisé, plutôt le Français, à la marge. Avec une chance très raisonnable, l'Allemand peut dès le tour 1 infiltrer des troupes vers le Sud Est pour limiter les sorties (et ne pas permettre au Laffly CC et autres motocyclistes de se sortir du front sans devoir essuyer des tirs), et si du retard de CVP n'est pas accumulé les auto allemandes doivent pouvoir éviter le combat contre les SOMUA.

Par contre mettre le canon de 37 du côté sud ouest me paraît relativement incontournable, puisque la sortie sud est peut être gênée par de l'infanterie infiltrée.