Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

KGS4 et Strategic Location

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Dans le KGS4 (From Matilda With Love), il faut que les Russes contrôlent >= 15 Strategic Locations de plus qu'ils en avaient au début. (Les Foxholes et Trenches étant des Strategic Locations (cf P.14).)
Dans le setup Allemand, il y a 3 Foxholes et 2 Trenches. Du coup, avec mon esprit tordu, je me demande si ce n'est pas un avantage pour le joueur russe d' avoir 5 possibilités de plus de contrôle de Strategic Locations. La question à 2 balles : Etant donné les nombreux Buildings /Rubble et autre Débris/Foxholes,  y a t-il obligation de setuper ces Trenches et Foxholes ?
En cours : Sparrow Force


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
j'étudie ce scénario et j'ai un doute... si j'ai bien compris dans le zone de set-up russe il y a un total de 11 loc stratégique

une rangée plus avant ,ça en ajoute 2 et une autre rangée en ajoute 7

il suffit au russe de se placer hors loc strat durant son set-up, et de faire des AM pour prendre possession des 11 premières strat loc après il en quelques unes d'assez facile pour arriver à 15. Du coup c'est l'allemand qui devient l'attaquant...

Est-ce que c'est ça l'esprit du scenario ?

L.
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 948
    • +53/-1
non !

il doit contrôler 15 de plus sachant que sa zone de set-up est on/east RR il  contrôle d'officie les 11 loc dont tu parles A26.11, c'est sur que les trenchs comptent en plus pour le contrôle mais c'est pas mal difficile d'aller chercher ces locations supplémentaires, maintenant je ne vois rien dans la règle qui empêchent de ne pas placer  trous/trenchs
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
c'est sur que les trenchs comptent en plus pour le contrôle mais c'est pas mal difficile d'aller chercher ces locations supplémentaires,
Je trouve paradoxalement, que ces Foxholes /Trenches parmi les Buildings/Ruble/Debris/Shellholes  apportent de la facilité pour les conditions de victoires du Russe.
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 685
    • +57/-1
Sauf que c'est loin d'être aussi facile pour le russkof et que finalement, je suis pas sûr que ce soit un avantage ;-)
Joue-le, et tu verras après, va !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Sauf que c'est loin d'être aussi facile pour le russkof et que finalement, je suis pas sûr que ce soit un avantage ;-)
Joue-le, et tu verras après, va !

On vient de le commencer avec Barns. ;-) et cela m'a interpellé en redéployant ma défense au tour 1.:-)
En cours : Sparrow Force