Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Dans quoi investir pour un nouvel aficionado ?
Krokmitene:
Avec ce qui est déjà dispo et annoncé à venir en SK, ça fait déjà une bien jolie collec'.
Après une fois que la petite bête aura fait son chemin et que tu vas passer au full...
Le RB2, BV3, Yanks, FKaC2, Rising Sun si tu es tenté par le PTO, ça fait déjà une bien belle dépense...
Sans parler des ASL Journal ou Out of the Attic que tu souhaiteras avoir car la lecture quotidienne de certains articles te sera présentée comme indispensable, celle de Panzer Gegen Panzer du OA2 par exemple (voire l'intégralité de ce court mais passionnant ouvrage).
Tu ne pourras que céder à l'achat compulsif de quelques LFT et de Cholm car la French Touch' a aussi investi le milieu du wargame...
Bref, même si tu décides de te limiter à presque rien, tu vas vite te rendre compte que compter compte quand même et qu'il va falloir compter avant de céder aux sirènes et de se lancer dans une pléthore d'achat.
A elle seule, la "base" représente un coût rondelet et prend aussi pas mal de place (prévoir en avance un grand espace de rangement)...
J'avoue... c'était un peu cathartique :-$
Gazzo:
merci pour vos réponses
MECHIN Christophe:
Bonjour,
Dans les produits, non officiel, il y a aussi une bonne traduction en français ??
Bon ok, je sors...
Jedashdoncjesuis:
--- Citation de: MECHIN Christophe le 19 Septembre 2011, 20:07 ---Bonjour,
Dans les produits, non officiel, il y a aussi une bonne traduction en français ??
Bon ok, je sors...
--- Fin de citation ---
...4MC !!!
...Sinon la bonne question n'est finalement pas "dans quoi investir ?" mais " en combien de temps...", prends garde au virus, c'est contagieux ces bêtes !
Reeman:
Si la question de l'investissement financier dans un jeu tiens évidemment au compte en banque, il convient avant tout de bien estimer dans quelles mesures on souhaite s'investir dans le jeu en terme de temps passés dessus (le temps de l'apprentissage des règles, le temps de jeu lui-même, mais aussi le temps passé éventuellement à ranger ses pions, à se fabriquer son propre matos périphérique - Meuble, tour à dés - , à écrire sur le Forum, à se documenter pour des créations scénars etc...)
Pour ma part, étant donné qu'ASL est un jeu que je me suis prescri à vie et qu'il constitue une part importante de mes temps libres, mon investissement financier est forcément conséquent.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique