Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

FT93

Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Bonjour .
Je joue le scénario ft93 "contre attaque à Watten"et un problème de LOS ,s'applique
. Depuis l'hex 42 U7 vers l 'hex 42U5 (sur l'overlay donc). Pour moi la LOS est libre avec "continuous slop" .Mon adversaire et néanmoins ami se sert du contrôleur "lazy LOS " et me dit que la LOS est bloquée ! Pour moi la continuous slope est évidente .Et pour vous ?
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Euh, as-tu une image des hexes en question?

Guillaume, lazy man
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Aie ! Peut t-on m'expliquer comment coller une image et je le ferai ?
Pierrick,nul en informatique .
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
1. se créer un compte sur ¨Photobucket
2. sur VASL prendre une photo de la situation (ajouter l'extension .jpg au nom que tu lui choisis)
3. Charger cette photo sur ton compte Photobucket
4. saisir le lien proposé vers cette image
5. coller le lien dans ton message et l'image apparaît
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 687
    • +19/-0
Bonjour .
Je joue le scénario ft93 "contre attaque à Watten"et un problème de LOS ,s'applique
. Depuis l'hex 42 U7 vers l 'hex 42U5 (sur l'overlay donc). Pour moi la LOS est libre avec "continuous slop" .Mon adversaire et néanmoins ami se sert du contrôleur "lazy LOS " et me dit que la LOS est bloquée ! Pour moi la continuous slope est évidente .Et pour vous ?

J'ai regardé mon fichier VASL FT 93 et effectivement il y a continuous slope. Aucun doute dans mon esprit.
Peut être que 'lazy los' marche pas bien sur les overlays ?

J'ai bien aimé ce scénar surtout du fait des conditions de victoires au choix du Francais. ton avis ?

A+
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
OK Ptitléo, la vérité est désormais exposée au grand jour. Mais, comme tu as fait appel aux licteurs du forum pour faire avancer ta cause (juste, je le concède) je continuerai à utiliser sans vergogne le cheat code qui me permet de faire des snakes à l'envie !


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 687
    • +19/-0
OK Ptitléo, la vérité est désormais exposée au grand jour. Mais, comme tu as fait appel aux licteurs du forum pour faire avancer ta cause (juste, je le concède) je continuerai à utiliser sans vergogne le cheat code qui me permet de faire des snakes à l'envie !

Je peux tout à fait changer d'avis si tu me donnes ce cheat Code :)

J'en aurais besoin dans mes parties PBEM actuelles !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
Allons Lionel, inutile de mettre en jeu ta probité contre des incantations venues des îles qui font office de martingale  ;-)

Pour ce qui est du plaisir à jouer le FT93, personnellement, je me régale, beaucoup de mouvements et de possibilités avec les CV qui laissent quand même une bonne part de mystère. Je laisse la parole à mon partenaire/adversaire et initiateur de ce fil. Il a vécu de difficiles et injustes moments hier en début de partie, mais je pense que la fin du second et le début du troisième tour ont vu une embellie de son opinion sur le scénar en question.
« Modifié: 29 Septembre 2011, 04:09 par Krokmitene »


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bon, tout à fait en aparté, si personne ne veut du cheat code, je suis preneur, cela me servira grandement pour ma partie en cours  :-$
Thierry qui essaie désespérément de survivre
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je confirme la los de vasl a tendance à oublier les overlays!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Comment le "lazy los" peut t il savoir qu'on lui demande un contrôle sur un overlay ? On rentre les altitudes et obstacles mais pas les coordonnées ?.A moins que je n'ai lupé un épisode.
Quant à l'affreux  Krokemitene français ,qu'il sache que le Furher vient de faire une tournée des popotes à la 1ere SS (pas encore panzer division) et que désormais tous les tirs des gars à Sepp Dietrich seront snake eyes ,es ist ein furher befehl ! :-)
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
En fait, lazy LOS ne "voit" probablement pas l'overlay et ses conclusions sont peut-être erronées pour ça ?

Quand aux befehls du tonton teuton à la moustache ridicule, même pas peur, tant que les consignes ne sont pas de Guderian ou Rommel on reste serein en 40  8)


Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Ach zo ,betits franzais moqueurs ,fous allez bayer bour fotre arrogance !Abbelez moi vite le colonel klink ( 6+1).
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
Perso Klink, je le vois plutôt en 4+3, mais je me contenterai de peu, si tu es prêt à troquer ton 9-2 contre un 6+1 je m'incline devant tant d'élégance et de Fair Play  ;-)

A mardi pour la suite du match !


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 641
    • +90/-0
Perso Klink, je le vois plutôt en 4+3
Dans le monde d'ASL, tous les colonels sont des 6+1.
Il faut être général d'armée pour avoir un 4+3.
ASL, c'est le monde du Sergent Steiner ! :teuton:
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton