Bonjour,
Nicolas, 37 38 ans, je débute. Et puis je viens de changer mon pseudo.
J'ai longtemps pratiqué le jeu de rôle et les jeux de plateaux au lycée et à la fac. Le wargame m'a toujours attiré mais je n'ai jamais pratiqué faute de partenaire (à part peut-être un encart ou deux de Casus). Et puis il a fallu bosser et quelques années se sont écoulées...
Aujourd'hui ma vie personnelle et professionnelle me laisse un peu de temps libre alors j'ai décidé de me lancer. Après quelques recherches sur le web pour un tour d'horizon des wargames pratiqués aujourd'hui, j'ai choisi ASL/ASLSK. Le choix a été, en fait, très facile.
Ca fait quelques temps que je traine sur les forums, que je lis les règles et les "tutorials" d'ASLSK. J'ai suivi l'Example Of Play S15 de Del Rio sur BoardGameGeek. J'ai aussi attaqué l'ASL Rule Book.
Voilà, il ne manque plus qu'à pratiquer. Dans un premier temps en face to face, c'est sympa et puis j'aime bien pousser des pions. Je peux me déplacer ou recevoir, le vendredi soir et le week-end. A+
Nicolas
Update :
Bilan après deux mois : 7 parties ASLSK, 3 parties ASL, inscription au club DM, quelques raclées mémorables... et un portefeuille allégé pour cause de modules commandés sur ebay.
Update :
Bilan après neuf mois : 35 parties ASL / ASLK, une par semaine, que du Face To Face (sauf les 4 dernières, nouvelle copine... grrrr), et mon premier playtest qui arrive dimanche à la DM. Portefeuille ? Plus rien mais quasiment tout l'officiel sur mon étagère... Est-ce que ça sert vraiment ?