Bon donc suite des opérations avec How, et cette fois ci on s'est posé pas mal de question sur la façon dont on applique le tir de mortier. Faut voir que ni lui ni moi on a lu cette partie du RB et on est reparti à l'arrache du SK donc si ya des décalages qui vous semblent bizarre c'est normal.
donc déjà ce qu'on pense avoir compris
- si on a bien compris les mortiers ne tirent qu'en area fire. et en l'occurence on a compris que les modificateurs ne s'appliquent pas au to hit mais au tir ensuite sur l'ift, tir qui s'effectue a mi force donc colonne 4 pour le mortier de 60 et colonne 2 pour le mortier de 50. On a compris aussi que les modificateurs qui sont en dessous de la to hit s'appliquent bien à la to hit, même en area fire. donc pour le 60mm on a -1 a 13-24 pour le gun* et -2 pour la même distance pour le 50mm a cause du calibre inférieur à 57mm.
maintenant ce qu'on sait pas trop
- mais les modificateurs de C5 et C6 eu sont mis sur l'ift, en ajoutant un bonus de -1 pour airbust. donc en gros les modificateurs pour ffmo, ffnam, bore sighting, aquired target,... sont appliqués aux tir sur l'ift. Sauf qu'il y a aussi un malus de +2 pour area fire. ça veux dire que les mortiers tirent a mi force mais ont un +2 de base a l'ift? punaise c'est déjà pas terrible a mi force, mais avec un malus pareil ça touche des fois ces trucs?
- est ce que l'on applique un +1 pour un tir en hauteur avec un mortier (ou même un canon d'ailleurs)? et si oui c'est appliqué à l'ift ou au to hit?
- est ce qu'on applique l'hindrance aux tirs des mortiers (et canon aussi)? au to hit ou à l'ift?
voila aujourd'hui c'était surtout ça qu'on se posait comme question