Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Festung Budapest c'est partit

Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Petite question : y a-t-il dans FB quelque chose qui soit indispensable hors du cadre du CG ? Je pense, par exemple, à des pages de règles de remplacement (comme ce fut le cas dans AoO).
Je n'ai pas l'intention d'acheter FB, mais s'il contient un élément incontournable...
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 555
    • +90/-0
Petite question : y a-t-il dans FB quelque chose qui soit indispensable hors du cadre du CG ? Je pense, par exemple, à des pages de règles de remplacement (comme ce fut le cas dans AoO).
Je n'ai pas l'intention d'acheter FB, mais s'il contient un élément incontournable...
Réponse simple et rapide : non.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Merci.

simple et rapide aussi  ;-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
oui sans doute mais le module fait tout de même envie pour ceux qui n' ont pas tout le matos ! :-)
dimitri


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Moi, j'ai un matos du tonnerre (et c'est ma femme qui le dit) !
 8)


Plus sérieusement, je pense qu'Armies of Oblivion est plus utile que Fespest Budatung.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
En plus, sur les 9 planches, je pense que 7 vont rester dans la boîte car je ne vais même pas les découper.
Idem dans mon cas.
Finalement, le fait d'avoir inclus les scénarios en double me paraît du foutage de gueule. Ça fait quand même beaucoup de papier cartonné pour rien!
C'est en effet un choix étonnant. De plus, l'ordre des scénarios est "bordellique".
Pour ma part, pour les classer, j'ai scanné les scénarios et je vais les inclure dans l'ordre dans leur classeur.
Ils auraient mieux fait d'imprimer certaines pages que d'un côté de la feuille...
130 € le module, pour en fin de compte 4 (superbes) cartes, 2 planches de pions, 17 scénars et 3 campagnes... Je pense que c'est en gros 50€ trop cher.
J'acquiesce.
Surtout qu'avec tout ce qui est produit ces temps, j'avoue ne pas pouvoir tout suivre, financièrement...


Enfin des propos raisonnables ! Tu verras que toi aussi, d'ici quelques grosses boiboites payées une blinde et envoyées avec moult frais de port faramineux en guise de vaseline, tu auras l'impression - très désagréable - que MMP adore te faire l'amour par derrière.
Mais certains semblent aimer, alors…



Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0

En plus, sur les 9 planches, je pense que 7 vont rester dans la boîte car je ne vais même pas les découper. A quoi servent tous ces teutons et ces russes? I

Il n'y a pas mal de joueurs qui se traînent des d'infanterie et SW pions russes et allemands plus qu'usés (et moi ça m'énerve, esthétiquement), aussi comme MMP ne vend pas de planches de pions séparées, ce n'est pas si mal de rafraîchir un peu le matériel "de base" sans devoir racheter BV.

J'avais fait l'impasse sur VtGuard (Campagne trop grosse pour moi et doublonnage de Stalingrad ; avec le recul je n'ai rien perdu, non ?), la principale frustration étant de ne pas avoir l'OB NKVD et des pions russes rafraichis.

Là selon les retours de partie j'envisage fortement d'acheter d'ici un an ou deux ... Allez dès que le CAC 40 retrouve le niveau de 2000 (en années, pas en points), j'achèterai.





Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 159
    • +62/-0
  • Don't stack
Enfin des propos raisonnables ! Tu verras que toi aussi, d'ici quelques grosses boiboites payées une blinde et envoyées avec moult frais de port faramineux en guise de vaseline, tu auras l'impression - très désagréable - que MMP adore te faire l'amour par derrière.
Mais certains semblent aimer, alors…

Des sociétés comme GMT  font fabriquer en Chine (championne du monde du tavail à bas coût et on sait pourquoi...) d'autres comme MMP ont fait le choix de ne pas délocaliser leur production. Alors oui ça ne me dérange pas d'acheter plus cher rien que pour ça..

Edit : Sans compter que le prix du papier dans le monde est en constante augmentation (en moyenne de + 15 à 20 % par an) depuis plusieurs années (j'en sais quelque chose car je suis dans la profession).
« Modifié: 22 Février 2012, 18:51 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 727
    • +59/-0
  • alea iacta est

Des sociétés comme GMT  font fabriquer en Chine (championne du monde du tavail à bas coût et on sait pourquoi...) d'autres comme MMP ont fait le choix de ne pas délocaliser leur production. Alors oui ça ne me dérange pas d'acheter plus cher rien que pour ça..

Edit : Sans compter que le prix du papier dans le monde est en constante augmentation (en moyenne de + 15 à 20 % par an) depuis plusieurs années (j'en sais quelque chose car je suis dans la profession).

+1
si vis pacem para bellum


Hors ligne Jedashdoncjesuis

  • 9-1
  • *
    • Messages: 169
    • +0/-0
...oui pour le papier européen c'est difficile (j'ai fait mon stage de Contrôleur de Gestion chez Vertaris, du mois d'avril à septembre...au dépôt de bilan, vive la spéculation sur le marché des papiers usagés)


...Ceci dit, pour poursuivre dans le (semi) hors sujet, une idée de la disponibilité de Fespest Budatung chez nos amis de Blitzgames ?
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 236
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut,

Des sociétés comme GMT  font fabriquer en Chine (championne du monde du tavail à bas coût et on sait pourquoi...)

Le riz n est pas cher et il n y a pas de P U T A I N S de greves la bas....  :chinois:

La Chine a acheté 100 Airbus A 380. Comme par magie la France a oublié les "pauvres tibétains oprimés"?  ]:-)

d'autres comme MMP ont fait le choix de ne pas délocaliser leur production. Alors oui ça ne me dérange pas d'acheter plus cher rien que pour ça.

J ai aussi acheté FB mais si j avais eu le choix, j aurai largement préféré l acheter en Chine, y compris au même prix!

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 555
    • +90/-0
Enfin des propos raisonnables !
Je ne serais donc raisonnable qu'en émettant une critique négative ?
MMP adore te faire l'amour par derrière.
Ta critique systématiquement négative et tes procès d'intention ne me semblent pas raisonnables.

Note que le fait que je n'aie pas besoin de toute une série de pions de FB est simplement dû à ce que je possède ABtF (pour les pions SS variants) et AoO (pour les pions Hongrois standard), ainsi que VotG et RB (pour les pions standard soviétiques et allemands).
Donc, pour un joueur ne possédant pas certains de ces produits (notamment ABtF et AoO), FB apporte un "plus" bienvenu - et la mise en ligne des notes de véhicules/canons inclus dans ce module est aussi un élément positif.

FB présente aussi des scénarios et des CG de taille raisonnable.

Enfin, flinguer MMP en "tir automatique continu" ne me semble pas justifié. À moins qu'on espère que l'entreprise se casse la figure et que la production des modules officiels d'ASL s'arrête.
De plus, je ne pense pas que MMP soit guidé par le désir de vampiriser des joueurs aux comportements addictifs.
Le soin qu'ils apportent à leurs productions, leur encouragement d'entreprises de joueurs enthousiastes comme Bill Cirillo (FB), Tom Morin (VotG), Gary Fortenberry (AP7 et 8 ), Ian Daglish, Mark Pitcavage, etc. montre suffisamment l'aspect positif de leur travail.

Mais tu noteras que j'exprime à l'occasion des critiques négatives quant à certains choix.
J'ai récemment exprimé mon manque d'emballement pour les cartes de WO 2012 - et ce, directement sur CSW.
De là à verser dans la métaphore de la sodomisation, il y a une distance que je ne franchirai pas - et encore moins, s'il s'agit d'exprimer mon mépris envers ceux qui ont une appréciation différente de la mienne.
« Modifié: 23 Février 2012, 18:01 par Robin »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 159
    • +62/-0
  • Don't stack
Reçu ce matin  8)
Franchement c'est du superbe matériel ! . La boite est en carton dur. Elle est plus grande que le contenu car je pense que ce sont des formats en série et qu'il serait plus cher d'en faire fabriquer une tout spécialement pour ce jeu. Les cartes sont superbes et sur papier épais et mat. Idem pour les règles qui sont Toutes en couleur et imprimées sur du papier de qualité . Les planches de pions n'ont aucuns défaut (couleur et centrage parfait) et permettent de renouveler les vieux marqueurs de Beyond Valor 1.
Franchement c'est du haut de gamme et je ne regrette pas du tout mes 110 euros au vu des heures que je passerai dessus. 8)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 045
    • +13/-0
  • Molon Labe

Franchement c'est du superbe matériel ! . La boite est en carton dur. Elle est plus grande que le contenu car je pense que ce sont des formats en série et qu'il serait plus cher d'en faire fabriquer une tout spécialement pour ce jeu. Les cartes sont superbes et sur papier épais et mat. Idem pour les règles qui sont Toutes en couleur et imprimées sur du papier de qualité . Les planches de pions n'ont aucuns défaut (couleur et centrage parfait) et permettent de renouveler les vieux marqueurs de Beyond Valor 1.


Le coup d'oeil de l'imprimeur  8)
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +11/-0
  • FASLRB
Bonjour à tous...

Terminant la traduction du dernier module historique que je possède (A bridge too far), je suis prêt à passer sur la traduction des règles de ce superbe module. (faut juste une bonne âme et un scanner).

A votre bon coeur.

Bons jeux à tous
Christophe
Traducteur du French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !